CARRÉ DE CÔTES D'AGNEAU EN CROÛTE D'OLIVES ET AMANDES, PAILLASSONS COURGETTE POMMES DE TERRE
Cette sublime recette du carré d'agneau en croûte d'olives vertes et amandes, recette originale, inaugure mon nouveau partenariat gourmand avec le grand nom de la vente en ligne de viandes exceptionnelles :
Carré de boeuf. com, c'est votre boucherie en ligne qui vous livre à domicile des viandes goûteuses sélectionnées rigoureusement parmi les meilleurs terroirs français et irlandais. Votre colis réfrigéré arrive directement chez vous (ou à votre bureau) avec la garantie d'une fraîcheur exceptionnelle. Réception dans la journée pour la région parisienne ou le lendemain pour le reste de la France ou encore le jour qui vous convient le mieux.
Merci à Laurent et à Christophe, les fondateurs de Carré de Boeuf, qui m'ont fait parvenir un généreux colis de viandes d'exception.
Pour habiter une région réputée pour sa viande de qualité (veau élevé sous sa mère, canards, etc...), je peux vous dire que les morceaux que j'ai reçus étaient très beaux. J'ai préparé de suite le carré d'agneau car j'avais déjà la recette que je vous propose aujourd'hui en tête et j'ai congelé le reste du colis pour de très prochaines recettes gourmandes.
Voici un petit aperçu du contenu du colis :
:
De délicieux morceaux de viandes qui vont bientôt être sublimés !!!
Le carré est découpé, la viande rosée à coeur est d'une tendreté infinie...
Voici la recette !
Préparation 15 mn - Cuisson 20/25 mn
Pour 4 personnes :
Ingrédients :
Un carré de côtes d'agneau - 2 poignées d'amandes entières - 3/4 d'un bocal d'olives vertes - Sel & Poivre - quelques feuilles de basilic.
Paillassons :
1 courgette moyenne - 4 pommes de terre nouvelles bio moyennes - 2 oeufs - 80 g de farine (+ ou - en fonction de la grosseur de votre courgette) - Sel & Poivre.
Etape 1 :
Saisissez dans une poêle chaude antiadhésive ou avec 1 CS d'huile de tournesol, le carré d'agneau de toutes parts, jusqu'à ce qu'il soit bien coloré.
Réservez à température ambiante.
Etape 2 :
Mixez grossièrement au thermomix ou au robot ménager, les amandes avec les olives (vous aurez réservé quelques olives pour la déco). Vous devez obtenir une pâte grumeleuse.
Etape 3 :
Chauffez votre four à 200°C.
Quand votre carré a un peu refroidi, recouvrez le dessus avec la pâte aux olives et amandes. Faites bien adhérer avec la paume de votre main.
Salez et poivrez. Aspergez d'un filet d'huile.
Enfournez le carré à la verticale, pour 20/25 mn. (20 : rosé foncé - 25 : rosé).
Etape 4 :
Pendant ce temps, préparez les paillassons de courgette et pommes de terre nouvelles.
Râpez à la grosse râpe ou au robot multifonctions la courgette et les pomme de terre nouvelles non épluchées. Pressez la courgette râpée entre vos mains pour extraire un maximum de jus.
Mélangez les râpés aux oeufs. Rajoutez la farine, le sel et le poivre.
Vous devez obtenir un mélange assez épais, suffisamment pour former des galettes épaisses.
Etape 5 :
Faites de petits tas de pâte aplatis dans une poêle antiadhésive avec 1 CS d'huile d'olive. Faites cuire les paillassons environ 6 min. de chaque côté à feu moyen.
Etape 6 :
Sortez le carré d'agneau du four, laissez-le reposer 5 mn sous un papier aluminium.
Etape 7 :
Dressez le carré d'agneau devant vos convives et découpez-le en côtes.
Présentez une ou deux côtes avec un peu de croûte aux olives et aux amandes et deux ou trois paillassons chauds. Décorez de feuilles de basilic et d'olives vertes coupées en deux.
Pour accompagner ce carré d'agneau aux accents ensoleillés, je vous conseille un vin du Languedoc, un Rosé AOC des Corbières par exemple.
RÉGALEZ-VOUS !!!
Recommandez mon blog sur Recettes de Cuisine !
Pour recevoir les dernières recettes, abonnez-vous à la newsletter !
mon blog se nourrit de vos coms, alors n'hésitez pas à laisser un mot !
Rejoignez-moi sur facebook sur la page "C'est très facile à faire" !!!
Vous êtes déjà 836 fans à suivre C'est très facile à faire =>> MERCI !
Merci pour votre fidélité !