750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'EST TRES FACILE A FAIRE
Publicité
C'EST TRES FACILE A FAIRE
  • Blog de cuisine créative, de tous les jours ou d'exception. Idées, astuces culinaires et anecdotes. Jour apres jour, des recettes testées, des photos, des vidéos, pour partager ma passion dévorante : l'art culinaire et vous donner confiance en vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 679 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 243 005
Derniers commentaires
Archives
C'EST TRES FACILE A FAIRE
25 janvier 2013

SOUPE AU CHOU ET NOIX DE COCO

soupe_au_chou_et_noix_de_coco_1

 

Nous sommes en pleine saison des choux : Choux.. ette !!! Les choux verts, blancs, rouges, pommés, fleur, brocolis et touti quanti, nous font de l'oeil sur les étals.

Voici une soupe très originale puisqu'elle marie la saveur du chou vert à la noix de coco. Essayez-la et vous ne serez pas déçus ! Curieusement le goût du chou passe presque inaperçu et la noix de coco se fait aussi très discrète. Amateurs de goûts nouveaux, plongez-y votre cuillère avec avidité. Cette "choupe" vous enchantera.

 

soupe_au_choux_et_noix_de_coco2

 

 

Je remercie chaleureusement Patricia du blog Naturopathie en Rhône-Alpes pour avoir mis à l'honneur ma recette des croustillants à la banane dans son menu de la semaine n°5. Ça me fait doublement plaisir car je suis originaire de cette belle région ! Merci !!!

DSC06047

 

Visiteurs occasionnels ou venus ici par hasard, n'oubliez pas que vous pouvez vous inscrire à ma newsletter (en haut à gauche) pour recevoir dès leur parution toutes les nouvelles recettes. Cochez bien les deux cases (surtout celle "être prévenu de chaque nouveau message") pour ne rien râter !

 

Pour 6 personnes :

1 gros quart de chou vert - 2 pommes de terre - 2 tomates (ou une petite boîte de tomates concassées) - 1 cc de gingembre en poudre ou 1 cm de racine de gingembre frais - 10 cl de lait de coco ou 3 CS de noix de coco râpée.

Etape 1 :

Effeuillez et lavez le quart de chou. Détaillez-le en enlevant les grosses côtes. Epluchez les pommes de terre, lavez les tomates et coupez-les en morceaux.

Etape 2 :

Mettre tous les légumes dans 2 litres d'eau bouillante salée avec le gingembre en poudre ou le jus de la racine de gingembre obtenu en râpant le gingembre. J'ai utilisé de la poudre de gingembre mais le suc frais est meilleur.

Laissez cuire 35 mn.

En autocuiseur, laissez cuire 20 mn.

Etape 3 :

Au terme de la cuisson, mixez les deux tiers de légumes au thermomix ou au mixeur plongeant avec 3 CS de noix de coco râpée si vous avez choisi l'option noix de coco râpée au lieu du lait de coco.

Sinon, mixez les deux tiers de légumes et rajoutez le lait de coco et réchauffez sans faire bouillir.

Etape 4 :

Servez la soupe en versant la préparation mixée et le reste de légumes non mixés, saupoudrez, si vous aimez, un peu de noix de coco râpée.

Servez bien chaud.

 

REGALEZ-VOUS !!!

soupe_aux_choux2

 

top 10 blog culinaires

 

Recettes de Cuisine Recommandez mon blog sur Recettes de Cuisine !

 

Vous pouvez me suivre sur   Follow Me on Pinterest

 

Pour recevoir les dernières recettes, abonnez-vous à la newsletter !

mon blog se nourrit de vos coms, alors n'hésitez pas à laisser un mot !

Rejoignez-moi sur facebook sur la page "C'est très facile à faire" !!!

Un livre à gagner au 700ème fan !!!

Merci pour votre fidélité !

F A C E B O O K

Add to iGoogle

 

 

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité