SALADE D'EPINARDS AUX PRUNEAUX
Qu'est-ce qu'on attend d'une salade ? Qu'elle nous régale par la vue, qu'elle nous fasse voyager au pays des flagrances gourmandes, qu'elle émoustille nos papilles, en un mot qu'elle nous fasse craquer !
Cette petite salade, simple à réaliser, est étonnante de saveurs, et bourrée de vitamines.
Pour 4 personnes : 4 poignées de jeunes pousses d'épinards, 1/4 de salade iceberg, 16 pruneaux dénoyautés, 4 tranches de jambon cru, 100 g de comté, 1 pomme, huile de noisette, vinaigre de pomme (ou si vous n'en avez pas : vinaigre de cidre), fleur de sel.
Etape 1 : Coupez des bâtonnets de comté et mettre un bâtonnet dans 8 pruneaux. Taillez les tranches de jambon en deux. Enroulez chaque demie tranche autour d'un pruneau. Mettre les pruneaux fourrés au comté et les pruneaux au jambon cru dans un plat au four préchauffé th. 6 pendant 10 mn.
Etape 2 : Taillez la salade iceberg en grosse julienne, mélangez-la aux pousses d'épinards, disposez sur les assiettes.
Etape 3 : Coupez la pomme en tranches très fines. J'ai utilisé ma mandoline.
Présentez deux pruneaux au jambon cru et deux pruneaux au comté dans chaque assiette, sur la salade mélangée, disposez deux tranches de pommes ou plus par assiette, arrosez d'un filet d'huile de noisette et ajoutez quelques gouttes de vinaigre de pomme, parsemez de fleur de sel.
BON APPETIT !
et comme d'hab, laissez un com, cela me permet d'avoir un retour sur vos impressions !