SALADE DE POULPE ET CREVETTES AUX ORANGES SANGUINES
Nous sommes déjà fin mars et je n'ai pas vu le temps défiler. Avec le printemps qui débute c'est toujours la même chose : on s'active, on fait mille projets, on est en effervescence printanière en somme. Enfin, je dis cela pour moi car j'en connais d'autres pour qui les jours sont tellement interminables qu'ils rêvent même éveillés de pause sommeil (oui, ça existe !).
J'ai la solution pour celles et ceux qui ont un peu le moral dans les chaussettes et qui manquent cruellement d'énergie : une salade toute en fraîcheur, pétillante de jolies couleurs et bourrée de vitamines et d'oligo éléments. Une belle rencontre entre les richesses salées de la mer et celles sucrées des oranges sanguines.
Cette recette peut se réaliser très facilement la veille pour vos bentos, à emmener au boulot. Elle peut se servir sur des feuilles de salades vertes pour en faire un plat complet du soir. Elle fera une entrée ultra originale servie dans des demies coques d'oranges sanguines, dont vous aurez taillé un peu la base pour une bonne tenue dans l'assiette.
Et comme je ne fais pas les choses à moitié, voici que je vous invite aussi à créer des plats, des entrées, bref tout ce que vous voudrez sur le thème du sucré/salé.
Ce mois-ci je suis jury sur le site de Recettes.de qui organise le concours sur ce thème. Même si j'arrive un peu en retard, j'espère vous remotiver pour vous lancer dans cette aventure culinaire, vous avez jusqu'à la fin du mois pour envoyer vos recettes étonnantes et peut être gagner des lots !
Toutes les modalités en cliquant ici
Pour cette salade gourmande, il vous faudra :
Une barquette de poulpe déjà cuit (environ 250 g) - 250 g de crevettes décortiquées - 1 bel oignon nouveau - quelques brins de ciboulette - 1 orange sanguine - Sel & Poivre - huile de tournesol - jus de citron.
Etape 1 :
Enlevez le boyau (estomac) des crevettes. Coupez la peau de l'orange sanguine au couteau et prélevez les suprêmes (quartiers). Coupez le poulpe en petits morceaux si ce n'est pas déjà fait. Emincez l'oignon nouveau. Ciselez les brins de ciboulette.
Etape 2 :
Dans un bol mélangez le jus d'un demi-citron jaune avec un peu de sel. Faites dissoudre le sel en remuant légèrement. Rajoutez 3 CS d'huile de tournesol.
Mêlez ensemble : poulpe, crevettes et oignons. Aspergez de vinaigrette et rajoutez les suprêmes d'orange sanguine. Mélangez doucement.
Laissez reposer au frais une bonne heure, le temps que les saveurs se développent.
Rajoutez au dernier moment la ciboulette ciselée.
RÉGALEZ-VOUS !!!
Recommandez mon blog sur Recettes de Cuisine !
Vous pouvez me suivre sur P I N T E R E S T !!!
Pour recevoir les dernières recettes, abonnez-vous à la newsletter !
mon blog se nourrit de vos coms, alors n'hésitez pas à laisser un mot !
Rejoignez-moi sur facebook sur la page "C'est très facile à faire" !!!
Vous êtes déjà 1 095 795 fans à suivre C'est très facile à faire =>> MERCI !
Merci pour votre fidélité !
Pour lire le passage biblique dans son contexte : cliquez sur l'image
pour visionner le film Jésus cliquer sur l'image
si vous ne possédez pas l'Evangile, il vous sera envoyé gratuitement sur www.evangilegratuit.com
Le Printemps, une image de Paradis - Pinterest