750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
C'EST TRES FACILE A FAIRE
C'EST TRES FACILE A FAIRE
  • Blog de cuisine créative, de tous les jours ou d'exception. Idées, astuces culinaires et anecdotes. Jour apres jour, des recettes testées, des photos, des vidéos, pour partager ma passion dévorante : l'art culinaire et vous donner confiance en vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 686 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 272 769
Derniers commentaires
Archives
C'EST TRES FACILE A FAIRE
28 janvier 2011

Tarte tatin aux endives

blog_14_janvier_2011_028

Une tarte croustillante, aux saveurs surprenantes, voici une recette tirée du magazine Vie pratique "Nos 100 meilleures recettes". Croquez dedans avec bonheur.

blog_14_janvier_2011_030

Pour 4 personnes - Préparation 15 mn - Cuisson totale 1 h

Ingrédients : 8 feuilles de filo - 6 endives (je n'en ai mis que 4) - 100 g d'emmental (un autre fromage fondant peut faire aussi l'affaire) - 80 g de beurre - 3 brins de persil - sel et poivre.

Etape 1 :

Préchauffez le four à th. 7 (210°C). Epluchez les endives et coupez-les en deux dans la longueur. Faites-les cuire 15 mn à feu doux dans une sauteuse avec 50 g de beurre et un demi verre d'eau. Retournez-les et poursuivez la cuisson 10 mn. Salez et poivrez.

Etape 2 :

Beurrez une tourtière, un plat à tarte et disposez-y les endives. Faites fondre le beurre restant et badigeonnez-en les feuilles de filo. Posez-les sur les endives en enfonçant les bords contre les parois intérieures du moule et enfournez pour 30 mn.

Etape 3 :

Coupez l'emmental en lamelles. Une fois la tarte cuite, démoulez-la dans un plat allant au four. Répartissez le fromage et enfournez à nouveau le temps qu'il fonde.

Au sortir du four, poivrez, décorez de persil et servez aussitôt.

blog_14_janvier_2011_031

BONNE DEGUSTATION !

Commentaires
P
je découvre ton blog et je n'y vois que des bonnes choses ! Je reviendrai chercher des idées !<br /> A bientôt et bon week-end !
Répondre