blog_26_janvier_2011_009

Vous vous souviendrez longtemps de ce filet mignon de porc, fondant, avec ce petit goût de poivre, accompagné de poires émincées légèrement croquantes. De plus vous pourrez manger sans culpabiliser puisque cette recette est inspirée d'une carte dans le thème menu minceur des Editions Atlas.

blog_26_janvier_2011_011

Pour cette recette très facile à faire il vous faut :

Pour 4 personnes : 1 filet mignon - 1 CS de poivre moulu - 2 CS d'huile d'olive - 1 petit verre de vin blanc - 2 poires.

Etape 1 :

Dégraissez bien le filet mignon de porc. Roulez-le dans le poivre moulu. Appuyez-bien avec vos mains pour que le poivre adhère bien à la viande.

Etape 2 :

Faites chauffer 1 CS d'huile d'olive dans une cocotte anti-adhésive ou poêle. Faites revenir le filet mignon de tous côtés. Egouttez-le, jetez l'huile de la cocotte (ou de la poêle) et remettez le filet. Ajoutez 1 petit verre de vin blanc et 1 petit verre d'eau, salez, couvrez et cuisez à feu moyen pendant 30 à 40 mn. Surveillez la cuisson régulièrement.

Etape 3 :

Emincez 2 poires. J'ai utilisé mon nouvel ustensile de cuisine, une mandoline OXO ! C'est super. 2 mn avant la fin de la cuisson mettre les poires émincées dans le jus du filet mignon, retournez-lez une fois. Servez le filet coupé en tronçons avec les poires, le tout arrosé du jus de cuisson.

blog_26_janvier_2011_012

REGALEZ-VOUS !