blog_23_janvier_2011_012

Une bonne soupe pour faire le plein de vitamines, de sels minéraux. Celle-là est à base de cresson, légume très riche en vitamines A, B2, C et D. Il est également une bonne source de fer, de calcium et de magnésium. Une petite portion de cresson suffit à fournir la moitié des apports quotidiens recommandés en vitamine C, ainsi que la totalité des besoins en provitamine A. Alors, si vous en trouvez sur les étals des maraîchers, foncez !

blog_23_janvier_2011_008

Pour 4 personnes :

Ingrédients : 1 pomme de terre - 30 g de beurre - 1 oignon émincé - 1 botte de cresson - 80 cl de bouillon de volaille - 10 cl de crème fraîche liquide - sel, poivre du moulin.

Etape 1 :

Epluchez la pomme de terre et la couper en dés. Faire fondre le beurre dans une casserole et y faire revenir l'oignon émincé 1 mn. Ajoutez la pomme de terre et laisser cuire 5 mn en les remuant.

Etape 2 :

Lavez et triez le cresson. Hachez les tiges et réserver les feuilles. Ajoutez le bouillon avec les tiges de cresson dans la casserole. Salez et poivrez. Portez à ébullition, puis laissez cuire à feu doux pendant 12 mn. Ajoutez les feuilles de cresson en fin de cuisson.

Etape 3 :

Mixez la soupe. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et la faire réchauffer 1 mn.

Servir dans les assiettes creuses et ajoutez un filet de crème liquide.

BON APPETIT !