RISOTTO CHEVRE-EPINARDS
Un risotto, comme je les aime, gourmand, crémeux, onctueux, de caractère. L'excellence du duo chèvre/épinards n'est plus à prouver et cette recette a été une belle révélation pour mes papilles.
Pour les origines du risotto, une des nombreuses spécialités de la cuisine italienne, vous pouvez cliquez ici, c'est un condensé très complet sur les différents riz, l'histoire du risotto et plein de choses intéressantes. Si vous voulez en savoir plus sur l'alchimie du risotto, je vous invite à relire mon post sur le risotto gourmand au potimarron.
Mais avant...
J'aimerais vous faire part d'une excellente trouvaille culinaire sur la toile, un magazine en ligne dédié aux plaisirs gourmands, à feuilleter, à lire, à relire, à tester, à garder précieusement, il s'agit du premier numéro de TRYTOCOOK. J'aime bien ce concept de magazine en ligne sans prétention créé par des bloggueuses.
LA RECETTE :
Préparation : 10 mn - Cuisson 10-20 mn
Pour 4 personnes, vous aurez besoin de :
85 cl de bouillon de volaille - 75 g d'épinards surgelés ou frais (comme moi) - 1 oignon - 1 CS d'huile d'olive - 50 g de beurre - 300 g de riz à risotto (arborio) - 12 cl de vin blanc sec - 100 g de fromage de chèvre frais - 50 g de parmesan râpé - Sel & poivre.
Etape 1 :
Mettez le bouillon à chauffer dans une casserole et les épinards dans une autre.
Etape 2 :
Pelez et hachez finement l'oignon. Versez l'huile d'olive et une noix de beurre dans une casserole puis ajoutez-y l'oignon. Laissez cuire 10 mn à petit feu. Ajoutez le riz et laissez revenir 2 mn à feu vif sans cesser de remuer.
Etape 3 :
Arrosez de vin blanc sec et laissez bouillir jusqu'à évaporation. Baissez le feu et ajoutez le bouillon, une louche à la fois, en attendant à chaque fois la disparition complète du liquide avant d'en ajouter.
Etape 4 :
Une fois tout le bouillon absorbé, retirez le risotto du feu et ajoutez les épinards, le chèvre émiétté, le beurre restant et le parmesan. Mélangez, couvrez et laissez reposer 1 mn avant de servir. Arrosez d'un filet d'huile d'olive au moment de servir et parsemez de gros copeaux de parmesan faits à l'aide d'un couteau économe. Assaisonnez si nécessaire.
Bonne recette et régalez-vous !!!
Recommandez mon blog sur Recettes de Cuisine !
Allez voir ma création pour le défi de la cuisine aphrodisiaque du mois de février :
Pour recevoir les dernières recettes, abonnez-vous à la newsletter !
si cette recette vous a plu, si vous avez l'intention de la faire ou tout simplement si vous désirez laisser une trace de vous sur ce blog, alors ... écrivez-moi un petit mot !