SPAGHETTIS AU PESTO ROUGE ET POULET CROUSTILLANT AU CHORIZO
Une recette qui change un peu de l'ordinaire tout en restant simple, économique et savoureuse. Ces délicieux spaghettis agrémentés d'un pesto rouge au bon goût de tomate et de parmesan vous raviront.
Je ne sais pas vous, mais j'adore un bon plat de pâtes. On peut les cuisiner avec des légumes justes poêlés, des fruits de mer, des oeufs brouillés, des champignons, bref, les pâtes c'est épatant !
J'ai accompagné ces spaghettis de morceaux de poulet croustillants au chorizo. Pour cela enlever la peau d'un chorizo doux et coupez-le en rondelles. Déposez les rondelles dans un plat à four et sur celles-ci mettre les morceaux de poulet peau sur le dessus. Faire cuire 40 mn à 180°C. Arrosez 2 ou 3 fois les morceaux de poulet en cours de cuisson. C'est prêt !!!
Régalez-vous avec ce plat qui réchauffe aux accents du Sud, manière de vous faire patienter en attendant l'arrivée des beaux jours qui tardent à venir.
Les spaghettis au pesto rouge et le poulet croustillant au chorizo sont des recettes tirées du Best Of Gourmand Printemps 2012. J'y ai apporté quelques modifications.
- Rappelez-vous, j'ai participité au concours qu'organisait Anne du blog ANNEAUXFOURNEAUX sur le thème des shortbreads et des scones. Voici ma recette :
Youpiiii !!! J'ai été sélectionnée avec 5 autres bloggueuses parmi toutes les recettes qui ont concouru. A vous maintenant de voter pour moi en adressant un email à Anne : anneauxfourneaux@gmail.com et en précisant que vous votez pour Valérie pour ses shortbreads à la fève tonka et à la fraise !!! (N'attendez pas dimanche, il sera trop tard !!!). Merci du fond du coeur ! -
LA RECETTE :
Pour 6 personnes, comptez 10 mn de préparation et 25 mn de cuisson.
Vous aurez besoin de :
6 brins de basilic - 2 gousses d'ail - 50 g de parmesan frais râpé - 500 g de spaghettis - 80 g de tomates séchées à l'huile ou tomates séchées auquelles vous rajoutez 2 CS d'huile d'olive - 1 boîte de 500 g de tomates pelées - 125 g de pignons de pin (j'en ai mis 50 g) - huile d'olive - Sel & Poivre.
Etape 1 :
Chauffez une poêle à blanc et torréfiez les pignons de pin. Il existe des pignons déjà torréfiés, à vous de voir !
Pelez et dégermez les gousses d'ail. Pour pelez les gousses d'ail sans se prendre la tête, écrasez-les légèrement avec le plat d'une lame de couteau. La peau se détachera toute seule !
Etape 2 :
Mixez environ 80 g de tomates séchées au thermomix, ou dans un robot. Vous pouvez augmenter la quantité si vous aimez les tomates séchées.
Egouttez les tomates pelées. Si vous avez un thermomix, mettez-les dans le robot avec les tomates séchées et donnez une pulsion. Sinon coupez-les en petits morceaux et placez-les dans le bol d'un blender (ou thermomix) avec l'ail et le parmesan râpé (et les tomates séchées). Salez et poivrez, mixez grossièrement.
Ajoutez un filet d'huile d'olive et mélangez. Réservez dans un bol passant au micro-ondes.
Etape 3 :
Portez une grande casserole d'eau salée (ou une cocotte) à ébullition, plongez-y les pâtes et cuisez-les le temps indiqué sur le paquet.
Egouttez-les, remettez-les dans la casserole (ou la cocotte) et versez un filet d'huile d'olive. Réchauffez 5 mn et assaisonnez.
Etape 4 :
Faites réchauffer le pesto rouge 10 s au micro-ondes ou une à deux minutes dans une poêle à feu doux.
Etape 5 :
Répartissez les pâtes dans les assiettes ou dans 6 bols. Déposez de la sauce au pesto rouge au centre, décorez de feuilles de basilic et des pignons de pin.
Servez chaud !
REGALEZ-VOUS !!!
Recommandez mon blog sur Recettes de Cuisine !
Premier prix défi chocolat : CURIOSITE ET QUETZACOATL
Premier prix de la cuisine aphrodisiaque : Ode à l'amour
Pour le concours Shortbreads et Scones du blog ANNEAUXFOURNEAUX : ici !
Pour le concours La fraise dans tous ses états du blog NICOLE PASSIONS : ici !
Pour le défi boîte de conserve du mois de mars : le bavarois aux petits pois
Pour recevoir les dernières recettes, abonnez-vous à la newsletter !
mon blog se nourrit de vos coms, alors n'hésitez pas à laisser un mot !
Rejoignez-moi sur facebook sur la page "C'est très facile à faire" !!!