Blinis_pesto_2

 

Pour un brunch ensoleillé ou un apéritif méditerranéen, je vous propose ces blinis au pesto et jambon cru. Ils ont le goût du Sud et apporteront une touche d'originalité à vos tables du week end ! Aujourd'hui c'est le thème PETIT-DEJEUNER/BRUNCH !!!

Pour pouvez faire les blinis quelques jours avant et les conserver au réfrigérateur, et les passer quelques secondes au micro-ondes juste avant de les utiliser. Pareil pour le pesto que vous pouvez conserver dans un petit bocal et que vous aurez recouvert d'un peu d'huile. Blinis_pesto_1

 

 

 

Régalez-vous !!!

 

Pâte à blinis classique - pour 20 blinis - préparation 10 mn - Cuisson 3 mn par blinis environ - Repos 1 h :

 

1/2 sachet de levure sèche - 14 cl de lait tiède - 75 g de farine - 1 oeuf - 1 pincée de sel - huile neutre pour la poêle si vous n'utilisez pas un appareil type crêpe party.

 

Etape 1 :

Dans un saladier, délayez la levure avec le lait tiède. Ajoutez la farine et mélangez. Laissez reposer ce levain sous un linge humide dans un endroit tiède, à l'abri des courants d'air, pendant 1 heure.

Etape 2 :

Séparez le blanc d'oeuf du jaune et montez-le en neige avec la pincée de sel. Incorporez délicatement à la pâte le jaune et le blanc en neige.

Etape 3 :

Dans une grande poêle huilée bien chaude ou comme moi à l'aide de la crêpe party ou un appareil électrique à blinis, versez de petites louches de pâte et faites cuire 2 mn environ.

Quand la surface des blinis est sèche et que de petites bulles se forment, retournez les blinis et laissez cuire encore 1 mn.

 

PESTO : 

Ingrédients : 1 bouquet de basilic - 45 g de pignons de pin - 3 CS de crème fraîche liquide - 3 CS de parmesan râpé - Sel et poivre.

Mixez finement les feuilles de basilic avec les pignons, la crème et le parmesan. Goûtez, poivrez légèrement et salez si nécessaire.

 

Pour d'autres recettes de pesto du blog, cliquez dessus :

Pesto genovese

Pistou

Pesto rouge

Pesto citron vert

 

 

MONTAGE :

Découpez le jambon cru en lamelles (prévoyez 2 à 3 tranches). Réchauffez les blinis 1 mn au micro-ondes.

Tartinez les blinis de pesto au basilic, largement pour ceux qui aiment les saveurs fortes ou plus légèrement pour ceux qui préfèrent l'équilibre entre pesto et jambon.

Déposez 1 lanière de jambon cru.

Servez aussitôt.

 

Vous pouvez tartiner les blinis de tapenade, de tarama ou de guacamole pour faire un assortiment de blinis !

 

 

blinis_pesto_3

 

top 10 blog culinaires

 

Recettes de Cuisine Recommandez mon blog sur Recettes de Cuisine !

 

 

Pour recevoir les dernières recettes, abonnez-vous à la newsletter !

mon blog se nourrit de vos coms, alors n'hésitez pas à laisser un mot !

Rejoignez-moi sur facebook sur la page "C'est très facile à faire" !!!

Add to iGoogle

 

Compteur de visiteurs en temps réel