DELICE DU DRAGON AU LAIT DE COCO
S'il y a bien un dessert que j'affectionne particulièrement c'est celui-ci. L'onctuosité des perles de tapioca, la fraîcheur des fruits et la saveur coco mélangée aux fraises et aux dés de pitaya en font une recette unique et délicieuse que je vous recommande vivement.
Connaissez-vous le pitaya aussi nommé le fruit du dragon ?
Le pitaya signifie fruit écailleux à cause de son enveloppe fushia sur laquelle on peut voir comme des écailles.
Les indiens d'Amérique centrale lui attribuent d'étonnantes qualités digestives.
En effet les graines du pitaya ont un effet laxatif. Le Pitaya contient un grand nombre de minéraux et antioxydants.
Le pitaya se consomme à la petite cuillère comme on mangerait un kiwi. Sa saveur est très douce, on peut la relever avec un jus de citron. Personnellement je ne lui trouve pas beaucoup de saveur, c'est pour cela que je conseille de le marier avec d'autres fruits.
La préparation de cette recette est très simple, elle ne demande pas d'avoir beaucoup d'ustensiles. Vous pouvez même préparer les perles de tapioca la veille. Il vous suffira le jour même de détendre un peu la préparation avec un peu de lait de coco et de rajouter les fruits frais.
Je me suis inspirée de la recette Perles de tapioca au lait de coco du magazine Saveurs de février 2012, j'ai remplacé les framboises par des fraises.
Ce n'est pas encore le dessert que je proposerai pour le concours "FRAISES" du magnifique blog de NICOLE PASSIONS. J'en prépare un autre un peu plus fun...
Pour 4 personnes, vous aurez besoin de :
60 g de perles de tapioca blanches (Perles du Japon) - 35 cl d'eau - 80 g de sucre (si vous tenez à votre ligne, remplacez le sucre par 20 g de canderel) - 1 pincée de sel - 25 cl de lait de coco - 1 fruit du dragon (pitaya) - 12 fraises (ou une barquette de framboises).
Etape 1 :
Rincez les perles de tapioca à l'eau froide. Egouttez puis laissez-les gonfler 5 mn.
Etape 2 :
Portez les 35 cl d'eau à ébullition. Versez les perles, portez à ébullition, puis ajoutez le sucre et le sel.
Laissez cuire 5 mn avant d'ajouter le lait de coco.
Portez à ébullition, retirez du feu et laissez reposer au moins 1 h.
Placez au réfrigérateur.
Etape 3 :
Quand le mélange est bien froid, répartissez dans des verres et servez avec du pitaya coupé en dés et les fraises en quartiers.
Vous pouvez rajouter un trait de sirop de fraises sur le dessus si vous aimez les saveurs sucrées.
Calez-vous dans un fauteuil ou sur une chaise au soleil
(sous le parasol)
et dégustez tranquillement.
~~~~~~~~~~~~~~~~
Annonce Santé pour tous ceux et celles qui habitent près du Cap d'Agde. Manger sain et pratiquer une activié sportive aide à préserver sa santé.
L'organisation sous l'égide de la Fédération Française de Cardiologie et la ville d'Agde propose le samedi 31 mars 2012 un parcours santé avec deux circuits possibles (de 10 km ou de 3 km). Le départ aura lieu à 9 h 30 au camping de la Tama, à la Tamarissière.
Dès 8 h 30, un petit-déjeuner fait maison sera offert aux participants qui auront également une surprise au retour du parcours santé. Convivialité et bonne humeur au programme.
Recommandez mon blog sur Recettes de Cuisine !
Aller voir mes créations, pour le défi chocolat : CURIOSITE ET QUETZACOATL
défi du mois de février : Ode à l'amour
Pour le défi boîte de conserve du mois de mars : le bavarois aux petits pois
Pour recevoir les dernières recettes, abonnez-vous à la newsletter !
si cette recette vous a plu, si vous avez l'intention de la faire ou tout simplement si vous désirez laisser une trace de vous sur ce blog, alors ... écrivez-moi un petit mot !
Vous avez aussi la possibilité de cliquer sur "j'aime" sur la page facebook du blog que j'ai créé tout recemment - taper C'EST TRES FACILE A FAIRE dans la recherche facebook.