SURPRISE ASIATIQUE AU PORC ET POIVRONS
Dans le cuisine actuelle de février, une recette a attiré mon attention, par l'originalité de la préparation des vermicelles chinois. Il se trouve que j'en avais en stock. Je les ai accomodés avec ce que j'avais sous la main, le résultat : une petite merveille qui a fait l'unanimité à la maison. J'ai intitulé la recette Surprise Asiatique car elle est surprenante en bouche grâce au croquant/croustillant des vermicelles de riz.
Pour 4 personnes vous aurez besoin :
4 tranche de rôti de porc (pour moi la fin d'un beau rôti) - Un paquet de vermicelles de riz ou longues nouilles de riz - 1 poivron rouge - 1 poivron vert - 1 boîte de germes de soja en conserve - 4 champignons déshydratés style shiitaké - huile de tournesol - sauce soja - sel
Etape 1 :
Commencez par faire réhydrater les champignons dans de l'eau chaude.
Etape 2 :
Emincez les poivrons en fines lanières (encore merci ma mandoline). Egouttez les germes de soja.
Etape 3 :
Faites chauffer 1/2 cm d'huile dans un wok ou une poêle. Y saisir les vermicelles de riz, ils doivent cloquer, les retourner afin qu'ils soient complétement cloqués. Les égouttez sur du sopalin. Réservez.
Etape 4 :
Jeter un peu d'huile du wok et saisissez les poivrons, laissez cuire 5 mn à feu modéré, rajoutez les germes de soja, 1 CS de sauce soja, le sel. Remuez et faites cuire encore 5 mn à feu doux. Couper les champignons en lamelles et ajoutez-les à la préparation précédente. Ajoutez aussi les tranches de rôti préalablement éffilochées grossièrement. Vous pouvez rajouter une gousse d'ail pilée, du gingembre râpé (si vous aimez), une ciboule coupée finement.
Etape 5 :
Mélangez délicatement les vermicelles chinois et la préparation poivrons/porc. Servir aussitôt.
Si vous avez aimé n'hésitez pas à laisser un com !
BON APPETIT !