750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'EST TRES FACILE A FAIRE
Publicité
C'EST TRES FACILE A FAIRE
  • Blog de cuisine créative, de tous les jours ou d'exception. Idées, astuces culinaires et anecdotes. Jour apres jour, des recettes testées, des photos, des vidéos, pour partager ma passion dévorante : l'art culinaire et vous donner confiance en vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 679 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 243 005
Derniers commentaires
Archives
C'EST TRES FACILE A FAIRE
1 novembre 2010

tarte aux fruits de mer

DSC05976

Envie d'une entrée  qui allie saveurs océanes et chaleur réconfortante d'une tarte à la pâte croustillante ? Voici la recette de la tarte aux fruits de mer, ultra simple à réaliser et aussi ultra rapide à manger. Ce soir il n'en reste rien.

Pâte brisée salée :

300 g de farine, 75 g de beurre, 1/2 cc sel, un petit verre d'eau environ.

ULTRA FACILE A FAIRE !!! N'achetez plus ces pâtes déjà emballées au goût de vinaigre. On a tous un peu de farine, un peu de beurre et du sel, alors qu'est ce qu'on attend pour manger Bon et sain ? Question rapidité, en moins de 3 mn, c'est fait !

Verser la farine dans un cul de poule, rajouter le beurre coupé en morceaux, le sel, un petit peu d'eau (3 CS) environ. Amalgamer, mélanger le tout avec le bout des doigts. Le secret c'est de ne pas malaxer le tout pendant des heures !!! Dès que la pâte commence à former une boule, la mettre au réfrigérateur.

Votre pâte est faite !!!

ASTUCE pour étaler la pâte :

Sortir votre pâte du réfrigérateur et la déposer sur du papier sulfurisé, la recouvrir d'un autre papier sulfurisé et abaisser au rouleau à pâtisserie. Lorsque la pâte a atteint la dimension désirée, enlevez le papier sulfurisé du dessus et posez le papier sulfurisé du dessous et la pâte étalée dans votre moule. De cette manière vous obtenez une pâte fine sans salir le plan de travail et le rouleau à pâtisserie et vous n'aurez aucun soucis de démoulage de votre tarte.

Pour la garniture de la tarte :

Faire décongeler un sachet de fruits de mer surgelés (moules, crevettes , poulpes) en passant le contenu sous le robinet d'eau froide dans une passoire. Un fois le mélange décongelé et égoutté, y rajouter 300 g de crème fraîche épaisse, allégée pour ceux qui tiennent à leur ligne, 2 oeufs et 3 pincées de sel (les fruits de mer étant déjà salés). Verser l'appareil sur la pâte brisée étalée dans un plat à tarte. Rajouter 100 g de gruyère râpé dessus et faire cuire 30 mn à four préchauffé à 180 ° TH 6. A déguster tiède ou chaud.

DSC05972

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité