750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'EST TRES FACILE A FAIRE
Publicité
C'EST TRES FACILE A FAIRE
  • Blog de cuisine créative, de tous les jours ou d'exception. Idées, astuces culinaires et anecdotes. Jour apres jour, des recettes testées, des photos, des vidéos, pour partager ma passion dévorante : l'art culinaire et vous donner confiance en vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 676 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 213 469
Derniers commentaires
Archives
C'EST TRES FACILE A FAIRE
4 novembre 2012

BOUCHEES A LA REINE, A LA FOURME D'AMBERT ET NOISETTES

bouch_e___la_reine_fourme_d_ambert_poires_noisettes_1

 

 

Très bon dimanche à vous qui visitez mon blog. Régalez-vous en parcourant ses pages au grès de vos envies !

Le thème PETIT-DEJ/BRUNCH du week-end est un peu en oubli depuis la semaine dernière et pourtant ce n'est pas par manque de recettes car elles s'accumulent. Il reviendra la semaine prochaine en beauté pour votre plus grand plaisir.

Quelques fois le plus simple en cuisine est le meilleur. N'êtes-vous pas d'accord avec moi ? La recette d'aujourd'hui en est l'exemple le plus flagrant.

C'est une entrée  qui va vous faire craquer par son croustillant et surtout par sa garniture gourmande : de délicieuses poires gourmandes, de la fourme d'Ambert crémeuse et de délicieuses noisettes torréfiées, le tout dans un écrin de pâte feuilletée aérienne.

Lancez-vous dans cette recette très simple pour sublimer un déjeuner en beauté.

 

bouch_e___la_reine_fourme_d_ambert_poires_noisettes_2

 

Pour 4 personnes - Préparation 30 mn - Cuisson 20 mn.

Ingrédients :

1 grosse poire conférence ou 2 moyennes - 2 rouleaux de pâte feuilletée épaisse de bonne qualité ou un bloc de pâte feuilletée achetée ou faite maison - 100 g de fourme d'Ambert - 3 CS de noisettes entières - poivre du moulin - quelques feuilles de roquettes ou des pousses d'épinards.

Vous pouvez biensûr acheter des bouchée à la reine vides pour gagner du temps mais personnellement je trouve que celles faites soi-même ont beaucoup plus de goût et en plus vous pouvez en varier les formes et la largeur comme bon vous semble.

 

Etape 1 :

Préchauffez le four à th. 8 (240°C). Déroulez la pâte feuilletée dès la sortie du réfrigérateur et détaillez sans attendre 12 carrés égaux de 10 cm de côté à l'aide d'un emporte pièce ou d'une roulette cannelée. Si vous utilisez de la pâte feuilletée en bloc, étalez-la sur 4 mn d'épaisseur et farinez-la si elle vous semble un peu collante.

Disposez-en 4 sur une plaque de pâtisserie ou une feuille silicone et découpez le centre des 8 carrés restants avec un emporte pièce inférieur que celui utilisé précédemment de manière à conserver les contours et former ainsi 4 couronnes carrées. Laissez un bord d'environ 1,5 cm environ.

Sur les 4 carrés que vous avez déjà disposés sur la plaque du four, déposez à présent 2 "contours" sur chaque, appuyez très légèrement. La recette initiale indique de la badigeonnez d'oeuf battu, ne vous donnez pas ce mal inutile, les feuilletés gonfleront magnifiquement et seront très bien dorés.

Piquez légèrement le fond à la fourchette et enfournez pour 10 mn.

Vérifiez la cuisson, dès que les bouchées ont gonflé et commencent à colorer, ramenez la température du four à th. 7 (210°C).

Réservez à température ambiante.

 

Etape 2 :

Pelez les poires et coupez-les en gros cubes réservez quelques tranches de poire non pelées pour la déco. Coupez également la fourme d'Ambert en gros morceaux et faites torréfier les noisettes quelques minutes à sec dans une poêle. Concassez-les.

Etape 3 :

Garnissez les bouchées de dés de poire, mêlés aux morceaux de fourme d'Ambert et terminez par des noisettes concassées. Rajoutez une tranchette de poire pour la déco.

Enfournez pour 5 mn (th.7) et dès que le fromage commence à fondre retirez les bouchées.

Servez telles quelles ou sur un lit de roquette ou de pousses d'épinards légèrement assaisonnées.

 

 

RÉGALEZ-VOUS !!!

 

Voici le lien vers le thème SKYFALL d'Adèle, branchez vos hauts parleurs et cliquez sur play. J'espère que cette fois ça marchera ! (conf. précédent billet) :))

http://www.youtube.com/watch?v=7HKoqNJtMTQ        

 

 

top 10 blog culinaires

 

Recettes de Cuisine Recommandez mon blog sur Recettes de Cuisine !

Participez au défi du mois d'octobre : Promenons-nous dans les bois !

 

Vous pouvez me suivre sur   Follow Me on Pinterest

 

Pour recevoir les dernières recettes, abonnez-vous à la newsletter !

mon blog se nourrit de vos coms, alors n'hésitez pas à laisser un mot !

Rejoignez-moi sur facebook sur la page "C'est très facile à faire" !!!

Un livre à gagner au 400ème 500ème fan !!!

Merci pour votre fidélité !

facebook

Add to iGoogle

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou et merci pour cette recette extra!!!!! C'est vraiment un régal!<br /> <br /> Comme je suis en Savoie, je vais essayer de remplacer la Fourme par un fromage d'ici! A suivre donc !!!<br /> <br /> Excellent dimanche et à bientôt!<br /> <br /> Viviane
Répondre
S
Oh la la ça me donne faim !!!<br /> <br /> Tout ce que j'adore réuni dans un petit carré, hop je garde ta recette très très bien expliquée. Merci !!
Répondre
W
j'ai justement fais ma pâte feuilletée ce week end cette gourmandise me plait !!!
Répondre
C
Hmmm, j'adore ! Affaire absolument !!
Répondre
L
Comme elles sont sympa ces bouchées !
Répondre
Publicité