feuillet_s_nutella_1 

milkshake_bananes_fraises_1

 

Un vent régressif souffle sur le thème spécial PETIT-DEJEUNER/BRUNCH de ce samedi !

Aujourd'hui vous aurez deux recettes pour le prix d'une ! Il faut dire que ce sont des recettes ULTRA faciles à faire,  réalisables même par les plus petits (sous la surveillance des adultes pour l'utilisation du four) et faites en un clin d'oeil.

Pour votre petit-déjeuner, vous serez très fiers de vos feuilletés au nutella maison et vous pourrez dire : c'est moi qui les ai faits ! n'en profitez pas pour plonger votre cuillère dans le pot, hein !

Pour le milkshake bananes fraises tagada, l'idée m'est venue en découvrant la recette de Caroline sur la page facebook de son blog Des livres dans la cuisine. Car je me suis dit que la recette des feuilletés, c'était un peu léger tout ça quand même ! (je parle là en terme de consistance de la recette pas en fonction du nombre de calories, qui elles doivent un peu s'envoler !). J'ai donc pensé qu'un bon milkshake régréssif à souhait pourrait bien combler la soif des adeptes du brunch .

Pensez juste à congeler les bananes la veille, pour ceux qui ont un robot assez puissant pour mixer les morceaux de fruits congelés.

 

LA RECETTE DES FEUILLETES :

Pour 8 feuilletés, vous aurez besoin :

D'une pâte feuilletée toute prête (choisissez une pâte feuilletée épaisse de bonne qualité) - d'un pot (petit si possible) de Nutella - Sucre glace (facultatif).

 

Etape 1 :

Préchauffez votre four à 210°C.

Etape 2 :

Découpez des rectangles de 6 sur 13 cm de long dans votre pâte feuilletée déroulée.

Etape 3 :

Etalez une bonne cuillère à soupe de nutella sur chaque rectangle et repliez les côtés en longueur puis les bouts aux extrémités en appuyant un peu pour bien souder les bords.

Etape 4 :

Cuire les feuilletés pendant 20 mn.

A la sortie du four, vous pouvez les saupoudrez de sucre glace. Je ne l'ai pas fait car le nutella est déjà très sucré en lui-même.

 

 

 

milkshake_bananes_tagada 

RECETTE DU MILKSHAKE BANANES/FRAISES TAGADA :

 

Ingrédients pour 1 verre :

2 bananes - 15 cl de lait (un peu plus si vous voulez que le mélange soit plus liquide) - 5 fraises tagada.

La veille :

Coupez les bananes en morceaux de 2 cm environ et les mettre dans un sac congélation au congélateur, à plat.

Le jour-même :

Mixez les bananes avec le lait et les fraises tagada. J'ai utilisé le thermomix qui permet de mixer des morceaux de fruits congelés pour obtenir directement de la glace de fruits ! Si vous n'avez pas de mixeur assez puissant, mixez des bananes fraîches avec le lait, les fraises tagada et 4 glaçons.

Versez le tout dans de grands verres, décorez de quelques fraises tagada et plongez-y une longue pipe et REGALEZ-VOUS !!!

 

 

 

 

top 10 blog culinaires

 

Recettes de Cuisine Recommandez mon blog sur Recettes de Cuisine !

 

 

Pour recevoir les dernières recettes, abonnez-vous à la newsletter !

mon blog se nourrit de vos coms, alors n'hésitez pas à laisser un mot !

Rejoignez-moi sur facebook sur la page "C'est très facile à faire" !!!

Add to iGoogle

 

Compteur de visiteurs en temps réel