YAOURT AU MUESLI, AUX FRUITS SECS ET AU SESAME
Pour commencer la semaine en beauté, je vous souhaite une excellente semaine et un très bon début du mois de MAI.
C'est mon mois fétiche (allez savoir pourquoi...) car on peut profiter enfin du soleil sans avoir froid entre deux nuages comme au mois d'avril. C'est le mois où les rosiers sont en fleurs et un mois truffé d'occasions pour se retrouver et déguster de bons petits plats, pour faire plaisir et se régaler :
- le 1er mai : Fête du travail et la possibilité de préparer des plats, des petits gâteaux cocooning.
- le 8 mai : Jour férié pour fêter l'Armistice. Qui dit jour férié dit du temps pour se régaler !
- le 13 mai : La fête de toutes les mamans en Belgique (pour la France c'est le 3 juin) ! De quoi leur offrir le plus beau des gâteaux avec tout notre amour.
- le 17 mai : L'Ascension : un jour férié encore et cette année ça tombe le jour de mon anniv ! Que de temps libre pour se mettre aux fourneaux !
- le 28 mai : le Lundi de Pentecôte ! Fête chrétienne qui célèbre la venue du St Esprit sur les disciples réunis. Et encore un jour férié qui sous entend du temps pour se retrouver autour d'un thé gourmand, par exemple !
Les recettes vont donc fuser de toutes parts pour le bonheur de toutes et de tous.
je voudrais remercier également par ce billet, mon partenaire qui m'a envoyé une magnifique yaourtière. Il n'y a vraiment aucune comparaison à faire avec la yaourtière "mécanique" que j'avais déjà !
La yaourtière LAGRANGE a été conçue pour une utilisation simple et précise. Elle est équipée d'un écran électronique et est programmable sur 15h. Elle s’arrête par ailleurs automatiquement en fin de cuisson. Encore plus pratique, ses pots sont désormais équipés de couvercles personnalisables et empilables.
J'adore les pots très stylés qui changent des pots de yaourts tristounets habituels.
LAGRANGE est une société qui depuis 55 ans ne cesse d'innover en créant des produits qui nous simplifient la vie. Du premier gaufrier électrique jusqu'au tout dernier appareil à pop corn en passant par la fondue électrique, LAGRANGE nous propose des produits qui allient performance et qualité et toujours dans un esprit de convivialité.
La yaourtière était accompagnée d'un livre sur les yaourts et plats dérivés. Pour avoir déjà 3 livres sur les yaourts, je peux dire que celui-ci est très bien çoncu. Les recettes y sont variées et clairement présentées. Le petit plus : les anecdotes sur les produits utilisés.
Je me suis empressée de réaliser plusieurs recettes dont celle-ci qui donne des yaourts "énergie", dont le goût se rapproche beaucoup des Activia au muesli. Accompagnez-les au petit-déjeûner d'un grand verre de jus d'oranges pressées et vous êtes fins prêts pour une magnifique journée !!!
LA RECETTE TIREE DU LIVRET LAGRANGE :
1 yaourt nature - 1 litre de lait demi-écrémé ou entier - 100 g de muesli aux fruits + un peu pour le dessus - 60 g de fruits secs coupés en petits morceaux (pour moi gros raisins secs blancs et rouges, pruneaux et abricots) - 4 CS de sucre Rapadura - 10 g de graines de sésame.
Etape 1 :
Dans un grand saladier, versez le yaourt puis le lait petit à petit en remuant à l'aide d'un fouet.
Rajoutez le muesli, le sucre Rapadura et les fruits secs coupés en petits morceaux.
Etape 2 :
Remplissez les pots de yaourt, et parsemez le dessus de graines de sésame et de muesli. Placez-les dans la yaourtière et faites-la fonctionner selon les recommandations du fabricant.
Etape 3 :
Une fois les yaourts à température ambiante, placez-les au réfrigérateur pendant au moins 4 heures et consommez-les dans les 8 jours.
Le + LAGRANGE :
"Le sucre Rapadura est le sucre complet issu de la canne à sucre de l'agriculture biologique. Non transformé, non raffiné, il conserve tous les sels minéraux, vitamines, et acides aminés de la canne à sucre. Il se présente sous une couleur beige marron et son goût est légèrement caramélisé".
Je rajouterai que depuis que j'y ai goûté, j'en suis devenue fan.
Le sucre Rapadura ou aussi nommé muscovado est le terme brésilien pour désigner le sucre de canne issu de l'agriculture biologique.
Le prix du sucre Rapadura reste encore très élevé, c'est pour cela que je l'achète en vrac dans mon biocoop. Son goût de cannelle/caramel est vraiment inoubliable et parfume agréablement les yaourts mais aussi les fruits frais (parfait avec les fraises !), les fromages blancs, les cookies et toute la pâtisserie.
À VOS POTS, PRÊTS ? PARTEZ !!!
Recommandez mon blog sur Recettes de Cuisine !
Premier prix défi chocolat : CURIOSITE ET QUETZACOATL
Premier prix de la cuisine aphrodisiaque : Ode à l'amour
Pour le concours La fraise dans tous ses états du blog NICOLE PASSIONS : ici !
Pour recevoir les dernières recettes, abonnez-vous à la newsletter !
mon blog se nourrit de vos coms, alors n'hésitez pas à laisser un mot !
Rejoignez-moi sur facebook sur la page "C'est très facile à faire" !!!