MOUSSES GLACEES AU KIWI
Si comme moi vous êtes sensibles à la beauté esthétique d'un plat, ce dessert qui prend des allures de mousse, va vous séduire.
C'est un instant fraîcheur plein de légèreté pour terminer un repas un peu riche.
C'est un dessert facile à faire, euhh... très facile à faire, bon marché et sa réalisation ne demande que 10 mn.
Il est extrait du magazine "Elle à table" (dont je suis abonnée), conçu par la nutritionniste Véronique Liégeois dur de porter un tel nom quand on fait son job, non ?, et la styliste Marie Leteuré, photographié par Jérôme Bilic.
Et puis si vous aimez comme moi, le stylisme ou la photographie culinaire, allez donc faire un tour sur ce site CULINOGRAPHIE, riche en conseils, photos, etc... pour mettre en valeur notre expression culinaire.
LA RECETTE :
Pour 6 personnes vous aurez besoin de :
500 g de fromage blanc en faisselle - 1 kiwi - 25 cl de crème fleurette - 50 g de sucre de canne blond (sucre normal pour moi) - 1 cc de vanille en poudre.
Etape 1 :
Egouttez le fromage blanc dans sa faisselle. Fouettez la crème en chantilly, en ajoutant la vanille et le sucre en pluie à la fin, et mélangez-la au fromage blanc.
Etape 2 :
Entourez chaque ramequin de papier sulfurisé en faisant dépasser ce dernier en hauteur et en le maintenant avec un élastique.
Etape 3 :
Remplissez les ramequins jusqu'au bord du papier avec la préparation au fromage blanc et mettez dans le congélateur pendant 2 h 45 mn (c'est largement suffisant).
Etape 4 :
Pelez le kiwi, coupez-le en six rondelles et posez-en une sur chaque mousse, puis remettez au congélateur pendant 2 h. Retirez le papier pour servir.
Dans le magazine, le conseil est de ne pas laisser les mousses plus de 4 h au congélateur. Je dirais pas plus de 3 h car sinon, vous aurez des paillettes de glace à l'intérieur des mousses. Il faut que ça reste très froid mais encore mousseux.
Vous pouvez très bien personnaliser cette recette en ajoutant dans la mousse des dès de mangue ou des éclats de chocolat avec un coulis de fruits de la passion sur le dessus ou des morceaux d'ananas, tout est permis !
FAITES MOUSSER !!!
Recommandez mon blog sur Recettes de Cuisine !
Allez voir ma création pour le défi de la cuisine aphrodisiaque du mois de février :
Pour recevoir les dernières recettes, abonnez-vous à la newsletter !
C'est gratuit !!!
et si la recette vous a plu ou si vous voulez laisser une trace de votre passage ici, n'hésitez pas à laisser un commentaire ! (c'est gratuit aussi !)