MINI TERRINES DE FROMAGE DE CHEVRE, MASCARPONE ET FRUITS SECHES
Noël est déjà snif derrière nous avec ses souvenirs gourmands, ses éclats de rire et ses surprises (une superbe bague en or blanc et diamants -et oui et oui-, un coffret de couteaux Berghof -aïe les doigts - et deux livres de cuisine, un sur le foie gras et un autre pour rester mince - lol, cherchez l'erreur !-).
Cette année, le repas de Noël s'est passé comme tous les 2 ans, chez ma grande soeur, qui nous a régalés de velouté de potiron/coco, chapon, légumes oubliés, oranges givrées et gourmandises en train de Noël.
Je lui avais préparée des sablés de Noël meringués à la cannelle et j'avais emporté quelques pots de confiture de Noël et sucre de Noël pour égayer le traditionnel loto de Noël.
Nous sommes déjà mercredi et pour certaines il faut déjà réviser toute l'organisation du réveillon ou du repas du 1er de l'an ! A toutes mes amies bloggueuses qui seront dans ce cas, je vous souhaite une très grande inspiration gourmande et beaucoup de plaisir et de calme dans la préparation des plats.
Pour moi, je n'aurais rien à faire !!! Et ça me démange de cuisiner des plats d'exception, ça me manque !!! C'est comme si on m'amputait de quelque chose ! Alors, j'ai trouvé la parade, j'expérimente quelques recettes auprès de mes -très- proches, ce qui n'est pas pour leur déplaire.
Je vous propose aujourd'hui une recette qui peut très bien faire office d'entrée ou marquer la pause fromage. C'est une recette fraîche, originale qui peut très bien se préparer la veille. Je trouve que la présentation en mini terrines met plus en valeur les ingrédients.
Pour 4 personnes, il vous faudra :
200 g de fromage de chèvre frais (type Chavroux) - 250 g de marscarpone - 50 g d'abricots secs - 50 g de figues séchées - 50 g de noisettes - 1/2 cc de poivre noir en poudre ou du moulin.
Etape 1 :
Coupez les abricots et les figues en cubes.
Etape 2 :
Mélangez le mascarpone, le fromage de chèvre et le poivre jusqu'à obtenir un mélange homogène et lisse.
Etape 3 :
Chemisez 4 petites terrines en silicone si possible (pour faciliter le démoulage) ou une grande terrine en silicone rectangulaire, de film alimentaire en laissant déborder le film plastique sur les côtés.
Etape 4 :
Versez les dés d'abricot, les dés de figue et les noisettes concassées au fond des terrines et les remplir du mélange au fromage en appuyant un peu avec le dos d'une cuillère.
Repliez le film alimentaire et laissez reposer dans le réfrigérateur pendant au moins 30 mn avant de servir.
Démoulez les petites terrines directement sur les assiettes de service.
REGALEZ-VOUS !!!
Et toujours si vous aimez mon blog/les recettes proposées : Votez pour mon blog ! Vous devez au préalable vous inscrire sur le site de AFTOUCH, puis cliquez sur "blogs" puis tapez le nom du blog "C'EST TRES FACILE A FAIRE", puis votez !!! C'est simple !
Pour recevoir les dernières recettes, abonnez-vous à la newsletter !