750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'EST TRES FACILE A FAIRE
Publicité
C'EST TRES FACILE A FAIRE
  • Blog de cuisine créative, de tous les jours ou d'exception. Idées, astuces culinaires et anecdotes. Jour apres jour, des recettes testées, des photos, des vidéos, pour partager ma passion dévorante : l'art culinaire et vous donner confiance en vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 679 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 243 005
Derniers commentaires
Archives
C'EST TRES FACILE A FAIRE
10 décembre 2011

CLAFOUTIS DE BOUDIN AUX POMMES

DSC01219

J'ai un peu de retard dans mes posts de Noël, il faut dire que je me suis encore couchée très tard après avoir regardé le dernier épisode de la saison 2 de The good wife. Je ne regrette pas... Vivement la saison 3 ou si M6 tarde trop, le téléchargement sera de mise.

 

 the_good_wife

 

Retour à la réalité : Originaux, faciles, bon marché et délicieux, ces clafoutis au boudin et aux pommes feront sensation. Ils peuvent faire une entrée remarquée ou devenir un plat à part entière servis avec une salade verte assaisonnée à l'huile de noix par exemple.

Cette recette est tirée de "Cuisine et vins de France" du mois de novembre sur une idée de Julie Andrieu. J'ai juste divisé les proportions pour obtenir deux belles assiettes gourmandes.

Rien ne vous empêche de remplacer le boudin noir par du boudin blanc ou même de faire un panaché boudin noir/blanc. A vous la créativité pour arômatiser la crème aux oeufs : 1 CS de cidre, de calvados, quelques cerneaux de noix, de l'huile de truffe, des dés de foie gras... J'ai mis quelques pincées de piment d'Espelette pour finaliser, pas plus.

 DSC01221

 

 

Préparation 10/15 mn - Cuisson 25 mn

Il vous faudra pour 2 personnes : 2 beaux clafoutis :

2 boudins noirs ou blancs (environ 120 g chacun) - 2 pommes golden - 2 oeufs -

Vous avez chez vous :

2 grosses cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse - 20 g de farine - 4 pincées de piment d'Espelette - Sel & Poivre du moulin.

Pour 6 personnes :

5 boudins noirs - 3 grosses pommes golden - 6 oeufs - 15 cl de crème liquide - 40 g de farine - piment d'Espelette - Sel & Poivre du moulin.

DSC01224

 

Etape 1 :

Dépouillez le boudin de sa peau. Coupez-le, en biais, en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. Pelez les pommes. Coupez-les en deux pour retirez le trognon et les pépins puis recoupez-les en tranches de la même épaisseur que les tranches de boudin.

Etape 2 :

(facultatif) Huilez 2 moules à crème brûlée (6 pour 6 personnes). Disposez en rosace dans chacun d'eux les tranches de pommes et de boudin en les intercalant. Couvrez de la crème aux oeufs en la faisant couler sur les bords et entre les tranches de boudins et de pommes.

Enfournez pour 20 à 25 mn.

 

DEGUSTEZ CHAUD OU TIEDE - REGALEZ-VOUS !!!

bougie26

 

Et toujours si vous aimez mon blog/les recettes proposées : Votez pour mon blog ! Vous devez au préalable vous inscrire sur le site de AFTOUCH, puis cliquez sur "blogs" puis tapez le nom du blog "C'EST TRES FACILE A FAIRE", puis votez !!! C'est simple !

blogsculinaires2012

 

 

 Pour recevoir les dernières recettes, abonnez-vous à la newsletter !

Add to iGoogle

 Compteur de visiteurs en lignes

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité