GIGOT D'AGNEAU AUX EPICES "TOUT DOSE" CROUTE AU YAOURT ET PISTACHES
Un grand merci à mon nouveau partenaire POMME D'AMBRE qui m'a envoyé la semaine dernière un sachet d'épices "Tout dosé" avec la recette pour un gigot d'agneau aux accents orientaux. (merci aussi à Carole du site la cuisine dans les montagnes, pour l'inspiration de ce partenariat)
C'est donc avec curiosité que j'ai fait cette recette utilisant aussi du yaourt, des pistaches et des amandes en poudre, selon les indications du sachet d'épices. Le résultat fut une réussite. Sur le plan gustatif, l'alliance du yaourt et des épices est divine, on est propulsé au Moyen-Orient. Côté visuel, les éclats de pistache sur la croûte mettent l'eau à la bouche. L'agneau est tendre à souhait.
Il vous faut en priorité un sachet "TOUT DOSE" gigot d'agneau de Pomme d'Ambre.
Une fois que vous avez votre petit paquet, il vous faudra un gigot d'agneau de 2,5 kg, 2 cc de jus de citron vert, 180 ml de yaourt, 2 cc d'amandes en poudre, 2 cc de pistaches, 2 cc d'huile de sésame, 2 CS de sirop d'érable ou de miel.
Ensuite suivez la recette pas à pas. C'est très facile à faire.
Marinade pendant 12 h avec les épices du sachet "tout dosé" et 1 cc de jus de citron vert, puis le yaourt, la poudre d'amandes et les pistaches concassées, arrosage de sirop d'érable pour moi et hop au four pour 2 h.
Vous obtenez un gigot tendre et moelleux à souhait à la croûte parfumée et envoûtante.
Avec les restes du gigot, vous pouvez confectionner des kebabs maison. Vous faites des pains hamburgers (je vous donnerai la recette d'ici peu), vous les garnissez de mayonnaise à la menthe (feuilles de menthe mixées avec de la mayo), rajoutez de fins restes du gigot, des feuilles de salade et hop :5 mn à four chaud et voilà des kebabs maison délicieux !
BON APPETIT et REGALEZ-VOUS !