TARTE À LA CANNELLE ET TRÈS BONNE FÊTE À TOUTES LES MAMIES
Que vous soyez une jeune mamie ou une mamie avec quelques années de plus, une mamie ultra dynamique ou une mamie très cocooning, je vous souhaite une merveilleuse journée !!!
Ne vous est-il jamais arrivé de vouloir faire un dessert mais par manque de temps, vous ne savez plus quoi faire ? Un cake ? 50 mn de cuisson : trop long. Un entremet ? Il ne sera jamais assez refroidi à temps ! Un cheesecake ? J'aurais dû le faire la veille !!!
Voici une recette trouvée sur le dernier "Saveurs", la tarte à la cannelle. Une recette suisse qui se prépare en 5 mn et qui cuit en 15 mn, qui est délicieuse, croustillante, et au bon goût de cannelle ! Ne vous privez pas d'un si bon dessert !!!
Pour une tarte :
1 rouleau de pâte feuilletée (pâte sablée à l'origine, le feuilletage c'est bien meilleur !) - 80 g de farine 100 g -100 g de sucre rapadura pour moi qu'on trouve en magasin bio, sinon optez pour un sucre roux ou cassonade - 1 2 CS de cannelle en poudre - 150 g de beurre 180 g - 1 petit verre de cidre si vous avez ou 1 petit verre de jus de pomme 10 cl de vin blanc.
Vous voyez j'ai un peu modifié les proportions et le goût est bien meilleur. Si cependant vous êtes fans de cannelle, vous pouvez comme la recette y mettre 2 cuillerées à soupe au lieu d'une !
Etape 1 :
Dans le thermomix ou dans un cul de poule (saladier), mélangez la farine, le sucre et la cannelle.
Etape 2 :
Versez l'appareil (le mélange) sur la pâte feuilletée étalée dans votre moule à tarte et recouvrez de fines lamelles de beurre posées bord à bord pour cacher entièrement l'appareil.
Etape 3 :
Enfournez à 280°C selon la recette ! À 240°C pour moi car mon four n'atteint pas les 280°C, pendant 15 mn. Sortez la tarte et arrosez-la d'un verre de cidre ou de jus de pomme (le vin blanc c'est bon si vous êtes dans les montagnes !).
Remettez-la ensuite au four pendant 3 mn environ avant de déguster.
Se déguste de préférence chaude ou tiède !
REGALEZ-VOUS !!!
sur le site BECQUET !!!)
Participation ici : OPERATION BECQUET
Recommandez mon blog sur Recettes de Cuisine !
Pour recevoir les dernières recettes, abonnez-vous à la newsletter !
mon blog se nourrit de vos coms, alors n'hésitez pas à laisser un mot !
Rejoignez-moi sur facebook sur la page "C'est très facile à faire" !!!
Un livre à gagner au 700ème fan !!!
Merci pour votre fidélité !