Soupe_de_tomates___l__peautre_1

 

Avez-vous remarqué le tout nouveau lien dans la liste de mes sites de référencement ?

Il s'agit du sitebanniere , dont l'équipe rédactionnelle m'a demandé il y a de cela quelques mois déjà, si je voulais être echef.

J'ai répondu oui, précisant : si j'ai le temps. Et oui, être echef demande du temps car il faut noter des recettes et répondre aux visiteurs qui ont des questions. Mais ma priorité reste le partage de mes trouvailles culinaires sur le blog et la page facebook qui lui est consacrée. Je vous tiendrai au courant de cette toute nouvelle aventure dans le monde des sites de référencement culinaire (si l'on peut appeler ça ainsi).

Le lancement de ce site est aujourd'hui cet après-midi, alors n'hésitez pas à aller y faire un tour. De nombreuses recettes vous y attendent ainsi que la possibilité de calculer au centime près vos menus ! Et plein d'autres choses encore !

Et puis j'aimerais remercier le blog Rêveries Culinaires, qui m'a permis de gagner un magnifique couteau FOREVER, référence en matière de couteau de cuisine de pro !

Aussi j'en appelle à la générosité de tous les adeptes de facebook pour cliquer sur ma recette des oeufs brouillés au pamplemousse sur la page facebook de Regent's Park, et de "liker" la photo, il ne reste que deux jours et je n'ai pas vraiment fait de publicité pour ce jeu, c'est dommage, ma recette est la plus belle et peut être que je pourrais rencontrer JAMES BOND !!! Dans tous les cas merci merci.

 

 

soupe_de_tomates___l__peautre_2

 

 

Voici la recette que je vous livre aujourd'hui, vue sur le dernier Régal. 

À mi-chemin entre l'été et l'hiver, cette soupe se fait chaude et parfumée pour une entrée colorée.

Elle joue des accents du Sud avec les dernières tomates de mon jardin auquelles j'ai rajouté une boîte de tomates pelées pour qu'il y en ait suffisamment.

Consistante avec l'épeautre précuit que vous trouverez dans tous les magasins bio. Voici un lien vers un livre très bien présenté sur le thème de l'épeautre ainsi que quelques informations de base sur cette céréale santé ici ==> Grenilette et cassolettes.

Originale avec sa touche de tomme de brebis, que j'ai choisie ferme et ... basque !

Chaleureuse : savourez cette bonne soupe après une journée bien remplie, elle vous réconfortera croyez-moi !

 

Ingrédients pour 6 personnes :

1 kg de tomates (j'ai utilisé des tomates fraîches du jardin que j'ai pelées et coupées en dés et une grosse boîte de tomates entières, vous pouvez utiliser une grosse boîte de tomates concassées) - 3 oignons frais - 150 g d'épeautre précuit (Markal) en magasin bio, 2 gousses d'ail - 3 CS d'huile - 1 bouquet garni (thym/laurier/persil) - 1 l de bouillon de volaille (2 cubes or) - 40 g de tomme de brebis (basque pour moi) -  Sel & Poivre.

 

Etape 1 :

Chauffez 2 CS d'huile dans une cocotte ou une grande casserole. Faites-y fondre les oignons ciselés 3 mn à feu doux. Utilisez le blanc des oignons et juste une petite partie du vert. Gardez le reste du vert pour agrémenter une omelette par exemple.

Ajoutez l'ail écrasé ou haché puis les tomates pelées et coupées en dés.

Mélangez 5 mn.

Etape 2 :

Versez le bouillon.

À ébullition, ajoutez l'épeautre et le bouquet garni. Couvrez à demi. Laissez cuire 25 mn à feu doux. L'épeautre reste toujours légèrement croquant sous la dent, prolongez s'il n'est pas tout à fait cuit.

Etape 3 :

Au terme de la cuisson, retirez le bouquet garni. Salez, poivrez à votre goût. Servez chaud, arrosé d'un filet d'huile d'olive et garni de copeaux de tomme de brebis.

Vous pouvez congeler cette soupe une fois refroidie.

 

 

 RECHAUFFEZ-VOUS !!!    REGALEZ-VOUS !!!

 

 

 

top 10 blog culinaires

 

Recettes de Cuisine Recommandez mon blog sur Recettes de Cuisine !

Participez au défi du mois d'octobre : Promenons-nous dans les bois !

 

Vous pouvez me suivre sur   Follow Me on Pinterest

 

Pour recevoir les dernières recettes, abonnez-vous à la newsletter !

mon blog se nourrit de vos coms, alors n'hésitez pas à laisser un mot !

Rejoignez-moi sur facebook sur la page "C'est très facile à faire" !!!

Un livre à gagner au 400ème 500ème fan !!!

Merci pour votre fidélité !

Soupe_de_tomates___l__peautre_1

 

Add to iGoogle

 

Compteur de visiteurs en temps réel