my_box_evasion_3

 

Je ne sais pas vous, mais ici dans le Sud-Ouest, depuis samedi, on se gèle !!! Impossible de rester au soleil car un vent très froid vient nous glacer les os. On ressort les pulls et on allume la cheminée.

La seule solution : rentrer au chaud et se faire un bon petit thé accompagné d'une délicieuse nonnette, pas une simple nonnette d'opérette : une nonnette qui estampillée Bernard Loiseau ! Je dois ce bonheur sucré et d'autres à venir à MY EVASION BOX ! Sans bouger de chez vous, bien au chaud sous le plaid douillet, je vous emmène découvrir les gourmandises culinaires de la Bourgogne.

Mais d'abord, savez-vous ce qu'est une food box ?

Difficile de passer à côté des food box, ces boîtes gastronomiques mystérieuses remplies de délicieux produits. Tous les magazines culinaires y ont ou y consacreront un article un jour ou l'autre. C'est dans l'air du temps et cette mode culinaresque n'a pas fini de nous étonner.

Les appellations sont nombreuses et le prix des box est sensiblement le même, le contenu dépend du thème annoncé est contient environ 5 à 6 produits d'épicerie fine pour partir à la découverte d'une région de France ou du monde.

Le concept est simple et ô combien efficace. On s'inscrit pour une durée limitée ou non via Internet sur le site de la box, et on reçoit tous les 10 de chaque mois un colis mystère dont on ne connait que le thème, moyennant une vingtaine d'euros environ.

Il y a quelques temps déjà, j'ai été contactée par l'équipe de MY EVASION BOX pour découvrir leur première Box gastronomique sur le thème Saveurs Bourguignonnes. J'ai accepté avec joie car je suis une vraie épicurienne, j'adore les bons et beaux produits et c'est une occasion de plus de parfaire sa culture culinaire.

 

En quelques mots je vous livre ce que j'ai ressenti en recevant MY EVASION BOX et ce que vous pourriez aussi ressentir en vous inscrivant pour recevoir une food box. C'est la première fois que j'en recevais une et je pense que cela ne sera pas la dernière.

- quelques jours avant, vous êtes toute excitée à l'idée de recevoir votre box, c'est comme si alliez recevoir un cadeau ! Se faire plaisir, c'est très important.

- Lorsque vous l'avez en main, c'est l'euphorie ! Mais qu'est-ce qu'elle peut bien contenir ??? Le colis me semble lourd, (...?).

my_box_evasion_1

- Vous ouvrez d'une main fébrile mais joyeuse. Tiens, un petit mot de l'équipe de My Box Evasion. On lira ça plus tard... (c'est le livret explicatifs de tous les bons produits de la boîte !)

my_box_evasion_2

 

On soulève le joli papier vert...

  Et là : surprise ! Whaouu : que de bons et beaux produits !

my_box_evasion_3

 

Et encore beaucoup d'interrogations : mais qu'est-ce que c'est que ça ? Et vous passez un bon moment à lire et relire les étiquettes. Vous salivez déjà et imaginez de futures recettes, des mariages insolites, des associations gourmandes.

 

Dans MY BOX EVASION de Septembre, il y avait de magnifiques produits comme vous pouvez déjà le voir d'après les photos :

 

 my_box_evasion_5My_box_evasion_6my_box_evasion_7

 

- Une bouteille de crème de cassis de Jean-Baptiste Joannet (médaille d'argent au concours général agricole 2010), excellent digestif mais aussi parfait en association avec les poires pochées, les magrets de canard ou la salade figues betterave feta que je vous avais présentée. Et pour les fêtes de fin d'année, rien n'égale un délicieux Kir Royal !

- Le confit au Pinto noir et au Pain d'épices d'Emmanuelle Baillard : sublime mariage que je vais très rapidement utiliser pour des recettes en prévision de Noël. 

- L'assortiment de 4 moutardes d'Edmont Fallot (depuis 1840). Vous savez, je suis fan des moutardes aux arômes originaux. On peut les utiliser de mille façons de façon très originale. J'ai apprécié leur petit contenant pour un usage facile. Inutile d'ouvrir un gros pot et d'en gâcher la moitié !

 

my_box_evasion_8my_box_evasion_9my_box_evasion_10

 

- La bouteille de vin de Bourgogne : Un Montagny "Sélection Vieilles Vignes". Est-ce avec de vieux ceps qu'on fait le meilleur vin ? Je vous dirais cela la prochaine fois, je compte ouvrir cette bouteille dimanche prochain. En attendant, ce vin du domaine d'Aladame, promet d'être unique, il est servi dans de nombreux restaurants étoilés de la région de Bourgogne.

- Les anis de Flavigny : je réfreins un peu ma gourmandise car la boîte serait déjà vide ! J'adore ces petits bonbons à l'origine créés il y a plus de 500 ans dans l'Abbaye de Flavigny. Leur goût anisé me rappelle mon enfance pas très lointaine tout de même.

- Les succulentes nonnettes de Dijon au parfum verveine abricot élaborées en collaboration avec Benoît Charvet, chef pâtissier du relais Bernard Loiseau (3 *** au Michelin). La boîte pas plutôt ouverte, les nonnettes ont été dévorées ! Reste le souvenir gustatif d'une spécialité au bon goût de pain d'épices et à la garniture fraîche et onctueuse.

Savez-vous que le mot nonnette est le diminutif de nonne, car ces petits pains d'épice étaient à l'origine fabriqués par des religieuses.

 

Tous ces produits de qualité forment un ensemble représentatif de la culture culinaire de Bourgogne. Je remercie toute l'équipe de My Evasion Box pour cette découverte.

Si le concept vous a plus et que vous avez apprécié la qualité des produits de la première MY EVASION BOX, vous pouvez vous inscrire pour recevoir la prochaine qui sera sur le thème des Saveurs Ensoleillées du Sud de l'Europe : un peu de soleil pour chasser la grisaille d'octobre, qui peut dire non ?

La formule MY EVASION BOX est sans engagement et résiliable à tout moment.

Egalement, vous pouvez actuellement gagner un repas pour 2 dans un restaurant étoilé de la région de votre choix en participant au jeu concours sur la page facebook de MY EVASION BOX ! logo_myevasionbox. BONNE CHANCE !

 

Voici en quelques images le film de la vie d'une nonnette Bernard Loiseau :

nonnette_1 Ohh, la pauvre petite nonnette toute seule !!!

 

nonnette_2jpgnonnette_3nonnette_4nonnette_5nonnette_6nonnette7 

 

 

 

Cette semaine, je vais vous gâter avec une spécialité de la pâtisserie française : le St Honoré et une spécialité Auvergnate : l'Aligot !

L'été est fini mais je vous parlerai quand même d'été des thés, de leur utilisation en cuisine. Puis je vous ferai partager mon cours de cuisine sur les ravioles avec une fameuse recette à la clé, un risotto automnal vous réchauffera et les butternut pourraient aussi se mettre à table !

Alors à très bientôt !

 

 

 

 

top 10 blog culinaires

 

Recettes de Cuisine Recommandez mon blog sur Recettes de Cuisine !

Participez au défi du mois d'octobre : Promenons-nous dans les bois !

 

Vous pouvez me suivre sur   Follow Me on Pinterest

 

Pour recevoir les dernières recettes, abonnez-vous à la newsletter !

mon blog se nourrit de vos coms, alors n'hésitez pas à laisser un mot !

Rejoignez-moi sur facebook sur la page "C'est très facile à faire" !!!

Un livre à gagner au 400ème 500ème fan !!!

Merci pour votre fidélité, la gagnante 400ème fan est Valéria Wulf !

facebook

Add to iGoogle

 

Compteur de visiteurs en temps réel