Iles_flottantes___la_courgette_1

 

Vous prenez une délicieuse recette très fraîche merveilleusement interprétée par NICOLE du célèbre blog NICOLE PASSIONS : Velouté glacé aux courgettes, curry et gingembre et soupçon de crème.

Vous y rajoutez une île flottante tiède aux herbes et vous obtenez une entrée très classss qui surprendra vos invités et par temps caniculaire, saura faire baisser la température.

Si le soleil vous fait défaut, sachez que vous pouvez décliner cette recette en une soupe chaude de courgettes qui contrastera avec l'île flottante froide : surprenant aussi !

 

LA RECETTE :

LE VELOUTE :

J'ai fait ici un copier/coller de la recette initiale de NICOLE, les modifications sont en rouge, la recette initiale est ICI !

 

Ingrédients pour 6 personnes :

700 g de courgettes - 1 cube de bouillon de volaille - 2 cc de curry en poudre 1 cc rase pour moi - 2 gousses d'ail - 1 oignon - du gingembre frais je n'en ai pas mis - 1/2 litre d'eau j'ai rajouté 15 cl d'eau - 2 CS d'huile d'olive - Sel & Poivre -

Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive.

Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles. Mettez-les dans l’eau froide, et portez à ébullition. Ajoutez alors le cube de bouillon de volaille, 1 cuillère à café de curry, l’ail coupé en deux et dégermé, le sel et le poivre et l'oignon.

Laissez cuire sans couvrir pendant 10 minutes à feu moyen.Puis couvrez pour encore 10 autres minutes en ajoutant un peu de gingembre frais.

Mixez au blender pour obtenir un velouté.

 

 

iles_flottantes_courgettes_3

 

 

LES ILES FLOTTANTES :

 

Ingrédients :

 

3 blancs d'oeufs - Un bon quart de cuillère à café de sel - 8 brins de ciboulette - 10 feuilles de menthe - quelques gouttes de jus de citron.

 

Etape 1 :

 

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec 1/4 de cc de sel et quelques gouttes de jus de citron. Incorporer délicatement la menthe et la ciboulette ciselées. Former des boules ou des quenelles de blancs en neige à l'aide de cuillères et les déposer sur un plat allant au micro-ondes en prenant soin de les espacer. Faire plusieurs "fournées" si nécessaire.

 

Etape 2 :

 

Faire cuire à 600 watts pendant 15 secondes, puis laisser refroidir.

 

Verser le velouté bien froid (ou chaud !) dans des verres hauts ou des assiettes et surmonter d'une île flottante aux herbes. Vous pouvez décorer d'un brin de ciboulette ou saupoudrer d'un peu de piment d'Espelette.

 

 

 

iles_flottantes_courgette

 

REGALEZ-VOUS !!!

 

 

 

 

 

top 10 blog culinaires

 

Recettes de Cuisine Recommandez mon blog sur Recettes de Cuisine !

 

 

Pour recevoir les dernières recettes, abonnez-vous à la newsletter !

mon blog se nourrit de vos coms, alors n'hésitez pas à laisser un mot !

Rejoignez-moi sur facebook sur la page "C'est très facile à faire" !!!

Add to iGoogle

 

Compteur de visiteurs en temps réel