APERITIF : CHAMPIGNONS FRAIS FARCIS ET PARTENARIAT LUTTI
J'ai reçu il y a de cela un peu plus de 15 jours, un email du confiseur , m'informant que mon blog avait retenu leur attention et qu'il désirait engager un partenariat avec moi, que j'ai accepté avec enthousiasme.
Il y a deux jours, je recevais un gros colis avec 12 paquets de leurs confiseries ! Le challenge : créer une ou plusieurs recettes inédites à partir d'un de leurs bonbons. (j'ai déjà quelques petites idées...)
Aujourd'hui je vous propose une recette de mises en bouche très facile à faire, idéale pour accompagner un apéritif qui sort de l'ordinaire : les champignons de Paris frais farcis.
On n'a pas trop l'habitude de manger des champignons crus, pourtant ils sont pleins de vitamines et de sels minéraux, ce serait dommage de sans priver.
Les champignons de Paris farcis se dévorent en une bouchée. L'avantage de cette recette c'est qu'ils peuvent se garnir d'une multitude de farces. Ici, la garniture est à base de fromage de chèvre frais et d'herbes fraîches. On peut les garnir de mozzarella et tomates séchées, de tapenade, de rillettes, de mousse de légumes...
Pour 3 personnes prévoyez :
12 champignons de Paris frais de petite à moyenne taille (comptez 4 champignons par personnes) - 50 g de fromage de chèvre frais type Chavroux - 3 CS de crème fraîche épaisse - ciboulette ciselée - 2 tiges de cerfeuil - 2 tiges de persil - sel et poivre du moulin - 1/2 citron.
Etape 1 :
Ne lavez pas les champignons : essuyez-les juste avec un papier absorbant légèrement humidifié.
Enlevez délicatement le pied des champignons avec la pointe d'un couteau en faisant levier.
Pelez les chapeaux et immédiatement frottez-les avec le demi citron pour éviter qu'ils ne noircissent.
Etape 2 :
Mélangez le fromage avec la crème fraîche, les herbes, sel et poivre, un peu de jus de citron si vous aimez.
Etape 3 :
Coupez légèrement la base des coques de champignons pour qu'elles aient une bonne base sur le plat de service.
Remplissez-les de la préparation au fromage.
Décorez d'un brin de ciboulette et donnez un tour de moulin de poivre.
Dégustez sans attendre avec un vin rosé frais par exemple.
Recommandez mon blog sur Recettes de Cuisine !
Aller voir mes créations, pour le défi chocolat : CURIOSITE ET QUETZACOATL
défi du mois de février : Ode à l'amour
et maintenant je planche sur le défi boîte de conserve du mois de mars !!!
Pour recevoir les dernières recettes, abonnez-vous à la newsletter !
si cette recette vous a plu, si vous avez l'intention de la faire ou tout simplement si vous désirez laisser une trace de vous sur ce blog, alors ... écrivez-moi un petit mot !
Vous avez aussi la possibilité de cliquer sur "j'aime" sur la page facebook du blog que j'ai créé tout recemment - taper C'EST TRES FACILE A FAIRE dans la recherche facebook.