750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'EST TRES FACILE A FAIRE
Publicité
C'EST TRES FACILE A FAIRE
  • Blog de cuisine créative, de tous les jours ou d'exception. Idées, astuces culinaires et anecdotes. Jour apres jour, des recettes testées, des photos, des vidéos, pour partager ma passion dévorante : l'art culinaire et vous donner confiance en vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 679 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 243 005
Derniers commentaires
Archives
C'EST TRES FACILE A FAIRE
20 janvier 2012

CLEMENTINES FARCIES

DSC01638 

 

Ces petites boules oranges garnies vont faire fureur sur votre table ! Des clémentines à dévorer pour une entrée originale, très facile à faire et fraîche.

J'ai choisi de les farcir d'avocat, de pommes rouges, de crevettes et de filets de poisson. Les garnitures sont innombrables. Vous pouvez marier le saumon fumé, l'aneth et des dés de céleri ; du hareng fumé et des pommes de terre mais toujours avec ces morceaux de clémentines qui rafraîchissent le tout.

Les ingrédients (mise à part l'avocat) peuvent être préparés à l'avance, vous n'aurez qu'à les mêler au dernier moment avec la sauce.

Amusez-vous et régalez-vous !

 

 

 

Préparation 20 mn - Cuisson 10 mn.

Pour 4 personnes (prévoir 2 clémentines par personnes) :

8 clémentines -

Pour les clémentines farcies au poisson :

1 filet de cabillaud sans arrêtes - 1 avocat - le jus d'un demi-citron vert ou jaune - sel, poivre - 1 CS huile aromatisée au citron.

Pour les clémentines aux crevettes :

100 g de crevettes roses décortiquées - 1 pomme rouge ou granny - Jus de citron - 2 CS de St Môret - Quelques gouttes de Tabasco - Sel.

DSC01631

 

Etape 1 :

Découpez les chapeaux des clémentines. Taillez légèrement la base pour que les clémentines tiennent bien dans le plat de présentation. Evidez les clémentines à l'aide d'un couteau bien aiguisé en essayant au maximum de garder de la pulpe en morceaux intacte. Evitez de trouer les clémentines ! Réservez la pulpe de clémentine dans deux saladiers distincts.

Etape 2 :

Préparez la farce au poisson :

Portez à ébullition 50 cl d'eau dans une casserole. Plongez le filet de cabillaud et faites-le cuire pendant 7 mn. Egouttez-le, puis émiettez-le dans un des saladiers. Coupez l'avocat en 2 et retirez le noyau. Avec une grosse cuillère passez entre la peau de l'avocat et la chair pour récupérer celle-ci. Puis coupez-la en petits morceaux. Ajoutez-les aux miettes de cabillaud, arrosez du jus de citron puis salez et poivrez. Ajoutez 1 CS d'huile (aromatisée au citron pour moi).

Mélangez délicatement à la pulpe de clémentines et réservez au frais.

Etape 3 :

Préparez la farce aux crevettes :

Coupez la pomme en petits dés après lui avoir enlever le coeur et les pépins. Ajoutez-y les crevettes coupées en morceaux et la pulpe de clémentines du second saladier.

Mélangez le St Môret, 1 cc de jus de citron et quelques gouttes de tabasco. Ajoutez cette sauce au mélange aux crevettes, salez, mélangez délicatement et réservez au frais.

Etape 4 :

Répartissez les farces dans les clémentines évidées.

Vous pouvez décorer de baies roses et de brins d'aneth si vous aimez, juste avant de servir.

 

REGALEZ-VOUS SANS VOUS PRIVER !!!

 

En avant première, une offre à ne pas manquer de mon nouveau partenaire 67706099

 

 

 

www.fruitssecsduweb.com  

lance son Week End Exceptionnel !

 

LIVRAISON GRATUITE

 

Du Vendredi 20 janvier

* 8h30 *

 

Au Lundi 23 janvier 2012

* 8h30 *

 

Quelque soit les poids &

montants de votre commande !

 

www.fruitssecsduweb.com

 

 
 
 

Et toujours si vous aimez mon blog/les recettes proposées : Votez pour mon blog ! Vous devez au préalable vous inscrire sur le site de AFTOUCH, puis cliquez sur "blogs" puis tapez le nom du blog "C'EST TRES FACILE A FAIRE", puis votez !!! C'est simple !

blogsculinaires2012

 

 

 Pour recevoir les dernières recettes, abonnez-vous à la newsletter !

Add to iGoogle

 Compteur de visiteurs en lignes

 

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité