lasagnes_potiron3

Maintenant que Masterchef est fini, je vais pouvoir me coucher un peu plus tôt, (enfin pas si sûre, vu que la nouvelle saison de Good Wife sur la 6 vient de démarrer). - En passant, bravo à Elisabeth la grande gagnante de la saison 2011 de Masterchef.

Je suis dès à présent en recherche de LA recette avec laquelle je vais m'inscrire pour la saison 3, tout un programme...

Les lasagnes, tout le monde connaît et je pense que tout le monde en raffole aussi.

Je vous propose une variante de saison puisqu'il s'agit de lasagnes au potiron. Gourmandes et généreuses, elles vous feront craquer à coup sûr. Le potiron ajoute une touche de douceur contrebalancée par le parmesan. N'omettez pas le romarin qui équilibre les saveurs. Si vous n'en avez pas de frais, prenez du romarin séché.

Vous avez encore tout aujourd'hui et demain pour participer au concours anniversaire de mon blog C'EST TRES FACILE A FAIRE ! alors n'hésitez pas et essayez de gagner le lot mis en jeu !!! Bonne chance !

Pour voir comment participer, cliquez   ici ici ici ici ici ici

 

lasagnes_potiron2

 

Pour 4 à 6 personnes gourmandes, il vous faudra :

700 g de potiron (courge musquée de Provence pour moi) - 4 CS d'huile d'olive - Sel & Poivre - 1 oignon - 500 g de viande hachée (rôti de porc pour moi mais vous pouvez utiliser du veau également) - 2 gousses d'ail - 500 g de sauce tomate - 2 branches de romarin - 20 g de beurre mou - 1 CS de farine - 2 dl de lait - 3 dl de bouillon de viande (fait avec un cube) - muscade râpée - 150 g de feuilles de lasagnes - 40 g de parmesan - 60 g de gruyère (ou plus si vous préférez).

Etape 1 :

Couper le potiron en tranches fines, (sans la peau ni les graines of course !), les étuver dans l'huile chaude à feu doux jusqu'à tendreté. Saler, poivrer. Hacher l'oignon, (merci thermomix), saisir le haché de viande sur feu vif dans un faitout antiadhésif, ajouter l'oignon et l'ail pressé (ou coupé finement). Saler et poivrer (et oui encore !), ajouter la sauce tomate, ajouter les aiguilles d'une branche de romarin hachées (en garder une branche intacte). Laisser mijoter 10 mn.

Etape 2 :

Malaxer le beurre et la farine. Porter le lait à ébullition et le bouillon, incorporer le mélange beurre/farine, fouetter, faire cuire jusqu'à ce que la sauce soit liée. Saler et poivrer, et râper un peu de noix de muscade. Mélanger la moitié du parmesan et du gruyère à la sauce.

Etape 3 :

Préchauffer le four à 200°C. Dans un plat à lasagne, disposer en couches les tranches de potiron, le haché de viande et les feuilles de lasagne. Terminer avec la sauce au fromage et parsemer du reste des fromages râpés. Etape 4 :

Cuire 45 mn, position milieu du four. Servir les lasagnes chaudes. Décorer le plat avec une branche de romarin.

 

REGALEZ-VOUS TOUT SIMPLEMENT !!!

 

lasagnes_au_potiron1

 

VOUS POUVEZ VOTER POUR MON BLOG CLIQUANT SUR LE LOGO EN DESSOUS, TAPEZ LE NOM DU BLOG : C'EST TRES FACILE A FAIRE, PUIS SUR "VOTEZ POUR CE BLOG"

MERCI !!!

blogsculinaires2012

Compteur de visiteurs en lignes

 Pour recevoir les dernières recettes, abonnez-vous à la newsletter !

Add to iGoogle