750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'EST TRES FACILE A FAIRE
Publicité
C'EST TRES FACILE A FAIRE
  • Blog de cuisine créative, de tous les jours ou d'exception. Idées, astuces culinaires et anecdotes. Jour apres jour, des recettes testées, des photos, des vidéos, pour partager ma passion dévorante : l'art culinaire et vous donner confiance en vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 676 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 210 119
Derniers commentaires
Archives
C'EST TRES FACILE A FAIRE
20 octobre 2011

COROLLES AU RAPE DE CAROTTES SAUCE A L'HUILE VIERGE DE GRAINE DE COURGE

DSC00290

Une entrée qui met en appétit à sa seule vue. Une délicate corolle au coeur de carottes râpées agréablement assaisonnées à l'huile vierge de graine de courge.

Ne vous y trompez pas, ce n'est pas des tranches de salami que vous pouvez voir sur la photo mais des chips faites avec une betterave ancienne que j'ai trouvée chez un producteur bio près de moi - locavore attitude !

DSC00284

Pour 4 personnes, il vous faudra :

8 feuilles de brick - 8 carottes râpées environ - 4 CS de raisins secs de Corinthe - 4 CS d'huile vierge de graine de courge - Sel et poivre du moulin - vinaigre de vin.

Une betterave rouge panachée et un peu d'huile pour les chips de betterave.

Etape 1 :

Préchauffez le four à 180°C (th. 6).

Faire chevaucher deux feuilles de brick et les déposer dans une coupelle en faience ou un cercle. Visualiser l'excédent à découper. Sorter les feuilles de brick, les plier en deux et couper en demi-cercle avec une paire de ciseaux. Faire de même pour les autres feuilles de brick. Vous devez obtenir 4 corolles en tout.

Remettre les feuilles de brick dans les coupelles et les faire cuire, dans le four, 5 à 6 mn le temps que les corolles de brick soient légèrement colorées.

Etape 2 :

Mélangez intimement les carottes râpées avec les raisins secs et l'huile de pépins de courge. J'ai utilisé l'excellente Huile vierge de graine courge que mon partenaire m'a envoyée.

Assaisonner avec sel et poivre et un filet de vinaigre de vin.   DSC00334

 

DSC00336

Etape 3 :

Déposez les carottes préparées dans les coupelles que vous aurez très délicatement enlevées des coupes de faience. Rajoutez quelques chips de betterave - faites en coupant à la mandoline des tranches de betterave et en les plongeant dans de l'huile chaude - et servez sans attendre.

Sur la photo, j'avais accompagné les corolles de coupelles de sauce à la ciboulette en plus de la vinaigrette déjà présente dans les carottes.(et oui, gourmandise gourmandise quand tu nous tiens)  Elle se compose de brins de ciboulette ciselés + CS de crème fraîche épaisse + jus de citron + sel.

 

Bientôt, très bientôt pour fêter dignement l'anniversaire (et oui déjà un an!) de mon blog et récompenser les amies bloggeuses ou visiteurs d'un instant, je vais créer un petit jeu avec un cadeau à la clé !

Et comme d'habitude, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire !

 

 

 

REGALEZ-VOUS !!!

 

Compteur de visiteurs en lignes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quelle belle présentation ! et le mélange des saveurs me paraît top !
Répondre
Publicité