750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'EST TRES FACILE A FAIRE
Publicité
C'EST TRES FACILE A FAIRE
  • Blog de cuisine créative, de tous les jours ou d'exception. Idées, astuces culinaires et anecdotes. Jour apres jour, des recettes testées, des photos, des vidéos, pour partager ma passion dévorante : l'art culinaire et vous donner confiance en vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 676 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 210 468
Derniers commentaires
Archives
C'EST TRES FACILE A FAIRE
6 octobre 2011

COBBLER AU POISSON ET A L'ANETH

DSC00067

Cette recette m'a valu un 9/10, ce qui veut dire que vous pouvez la réaliser les yeux fermés pour épater votre entourage. Voilà une façon de cuisiner le poisson avec une présentation originale. De plus les légumes présents en font un plat diététique.

DSC00068

Un cobbler, oui, mais au poisson. Je vous vois venir : c'est quoi un cobbler ?

C'est une recette outre atlantique qui s'apparente au crumble, sauf que la pâte sur le dessus du plat ressemble à des scones posés côte à côte. On recontre le plus souvent les cobblers sous la forme sucrée. Ici, le mariage poisson et légumes est une réussite.

DSC00069

 

Pour 6 à 8 personnes, il vous faudra : (dans le livre de cuisine, les proportions sont données pour 4, mais les quantités en réalité comblent largement 6 à 8 estomacs !)

2 CS de beurre - 2 gros poireaux, parés et émincés - 150 g de champignons de Paris, émincés - 2 courgettes, coupées en rondelles - 4 tomates mondées et épépinées - 1 CS d'aneth frais haché (vous pouvez le remplacer par de l'estragon si vous n'aimez pas l'aneth) - 100 ml de vin blanc - 200 ml de fumet de poisson - 4 cc de maïzena - 225 g de cabillaud, coupé en morceaux - 225 g d'églefin, coupé en morceaux - Sel & Poivre -

Pour la garniture (pâte sur le dessus) : (j'ai refait deux fois la garniture car je n'en avais pas assez)

175 g de farine levante, un peu plus pour fariner - 2 cc de levure chimique - sel - 1 CS d'aneth frais haché - 3 CS de beurre - 4 à 5  CS de lait

Etape 1 :

Préchauffer le four à 200°C (th. 6-7).

Etape 2 :

Dans une poêle assez grande ou une cocotte, faire fondre le beurre à feu doux, ajouter les poireaux et cuire 5 minutes sans cesser de remuer, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement tendres. Ajouter les champignons, les courgettes, les tomates et l'aneth et cuire encore 3 minutes sans cesser de remuer.

Etape 3 :

Mouiller avec le fumet et le vin, porter à ébullition et réduire le feu. Délayer la maïzena dans un peu d'eau de façon à obtenir une pâte homogène, incorporer dans la cocotte et cuire sans cesser de remuer jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Saler, poivrer et retirer du feu.

Etape 4 :

Pour la garniture, tamiser la farine, la levure et une pincée de sel dans une terrine, ajouter l'aneth et incorporer le beurre avec les doigts de façon à obtenir une consistance de chapelure. J'ai utilisé le thermomix, vous pouvez aussi mixer avec un robot ménager.

Ajouter assez de lait pour obtenir une pâte souple, abaisser la pâte sur un plan fariné de sorte qu'elle ait 1 cm d'épaisseur et prélever des ronds de 5 cm de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce (ou comme moi à l'aide d'un verre).

Etape 5 :

Dans un plat allant au four, mettre les morceaux de poisson, y verser le mélange avec les légumes, mélanger délicatement. Poser les ronds de pâte sur le dessus légèrement espacés. Cuire encore 30 mn au four, jusqu'à ce que le cobbler ait levé et soit doré. Retirer du four et servir chaud.

S'il vous reste du cobbler, dissociez les "scones" des légumes dans deux récipients différents au réfrigérateur car sinon les scones se gorgeront de sauce et deviendront mous.

VARIANTE :

Remplacer les morceaux de poisson par du poulet, vous aurez alors un chicken pie revisité.

BON APPETIT !!!

 

Un lien vers Paperblog pour le référencement du blog. 

 Compteur de visiteurs en lignes

Add to iGoogle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très original..... bravo... bizzzz
Répondre
T
C'est une très jolie découverte ce Cobbler, je ne connaissait pas je trouve çà vraiment sympa ^^ Bonne journée
Répondre
I
très belle idée,<br /> à bientôt<br /> bises
Répondre
K
très bonne idée!!! merci
Répondre
C
super idée ce cobbler salé !
Répondre
Publicité