MOELLEUX SALE AU PETIT BILLY ET A LA CIBOULETTE
J'ai failli mettre cette recette dans la catégorie "friandises salées" tellement ces moelleux salés sont à tomber.
Tirée du très fameux livre : "Craquez pour les moelleux salés" aux Editions Mango, cette recette est très facile à réaliser. Il vous suffit d'avoir un fromage frais type Petit Billy et de la ciboulette. Et si vous n'avez pas de petit billy, remplacez-le par de la ricotta. Idem pour la ciboulette, vous n'en avez pas, prenez les herbes que vous avez sous la main : basilic, persil, coriandre, cerfeuil.
Pour 6 moelleux ou 10 petits moelleux, il vous faudra :
120 g de Petit Billy (au autre) - 10 brins de ciboulette - 3 oeufs - 50 g de beurre demi-sel -70 g de farine - 20 cl de lait
Etape 1 :
Préchauffez le four à 210 °C (th. 7). Dans un saladier, battez les oeufs en omelette. Ajoutez progressivement la farine tamisée et mélangez vigoureusement.
Etape 2 :
Incorporez le Petit Billy et mélangez à la fourchette (il peut rester des petits morceaux de fromage frais dans la pâte, ce sera encore plus moelleux);
Etape 3 :
Dans une casserole (2 mn) ou au micro-ondes (1 mn 30 à pleine puissance), faites chauffer le lait avec le beurre coupé en morceaux. Lorsque le beurre est fondu, versez un tiers du lait chaud dans le saladier, mélangez puis ajoutez le reste de lait.
Etape 4 :
Ciselez les brins de ciboulette et incorporez-les à la pâte.
Répartissez la préparation dans 6 moules individuels. Enfournez et faites cuire 15 à 18 mn selon la taille de vos moules.
Laissez légèrement tièdir vos moelleux avant de les démouler et mangez-les de suite ! Les moelleux supportent mal d'être mangés le lendemain.
REGALEZ-VOUS !!!