750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'EST TRES FACILE A FAIRE
Publicité
C'EST TRES FACILE A FAIRE
  • Blog de cuisine créative, de tous les jours ou d'exception. Idées, astuces culinaires et anecdotes. Jour apres jour, des recettes testées, des photos, des vidéos, pour partager ma passion dévorante : l'art culinaire et vous donner confiance en vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 679 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 243 005
Derniers commentaires
Archives
C'EST TRES FACILE A FAIRE
27 mars 2011

POULET AU THYM ET AU CITRON, RIZ PILAF AUX EPINARDS ET AUX PETIS POIS

SALADE_DE_POULET_AU_RIZ_COMPLET_EPINARDS1

Compteur de visiteurs en lignes

 

Vive le printemps ! Tout s'éveille, se réveille ! On s'active, on nettoie, on plante, on sème. Les premiers légumes primeurs nous font de l'oeil. Les fraises pointent leur nez. Tout contribue à nous attirer vers les entrées fraîcheur, les plat légers, les desserts colorés. On a une irrésistible envie de frais, de sain, de bon.

Pour commencer le printemps en beauté, voici une recette tirée du livre "Recettes allégées" Editions Marabout Chef (dont j'ai presque toute la collection parce que ce sont de très bons livres de cuisine). Des blancs de poulet dorés, un maximum de saveurs et le plein d'aliments santé avec le riz complet que j'ai choisi bio et les épinards frais pour la vitalité. En somme un plat complet qui nous veut du bien : léger et savoureux comme on les aime.

 POULET_AU_CITRON_ET_AU_THYM_RIZ_PILAF2

Préparation 10 mm - Marinade 10 mn - Cuisson 50 mn

Ingrédients pour 4/6 personnes :

4 blancs de poulet - 1 CS de thym frais grossièrement haché - 2 cc de zeste de critron râpé - 1 CS de jus de citron - 1 CS d'huile d'olive - 1 oignon brun (rouge) émincé - 1 gousse d'ail pilée - 300 g de riz basmati complet - 625 ml d'eau - 750 ml de bouillon de poulet - 150 g d'épinards frais - 125 g de petits pois surgelés - 2 cc de thym frais grossièrement haché en supplément - 1 CS de zeste de citron râpé en supplément.

Etape 1 :

Mélangez le poulet, le thym, le zeste de citron, le jus de citron et la moitié de l'huile dans un récipient. Remuez pour bien imprégner la viande de marinade, couvrez et laissez mariner 10 mn au réfrigérateur.

Etape 2 :

Faites chauffer le reste d'huile dans une sauteuse et faites revenir l'oignon et l'ail en remuant, jusqu'à ce que l'oignon soit tendre. Ajoutez le riz et laissez cuire 1 mn sans cesser de remuer. Quand le riz est translucide, versez l'eau et le bouillon puis portez à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter 45 mn jusqu'à complète absorption du liquide.

Etape 3 :

Huilez un gril en fonte (ou sous le gril du four) et faites griller les blancs de poulet jusqu'à ce qu'ils soient dorés et bien cuits à l'intérieur. (Si vous piquez l'intérieur des blancs avec une pique, il ne doit pas s'écouler du sang). Couvrez et laissez reposer 5 mn puis découpez-les en tranches épaisses.

Etape 4 :

Incorporez au riz les épinards, les petits pois, le thym et le zeste de citron supplémentaires. Remuez pendant 2 mn sur le feu. Répartissez le riz dans les assiettes de service puis garnissez de tranches de poulet. Servez aussitôt.

A VOS PAPILLES !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité