FRAISES_BALSAMIQUE1

Voilà les premières fraises ! strawberries_rocking_md_wht

Compteur de visiteurs en lignes

J'en suis une très grande fan même si je sais très bien que ces premières fraises sont cultivées en Andalousie de manière intensive. Tant pis, c'est trop bon !

Voici une recette simple avec une touche d'originalité qui fait toute la différence grâce aux tuiles au poivre. Elle est tirée du livre "Recettes allégées" collection Marabout chef.

FRAISES_BALSAMIQUE2

 

Préparation 15 mn - Cuisson 5 mn

Pour 4 personnes il vous faudra :

750 g de fraises coupées en deux (ou quatre si elles sont grosses) - 55 g de sucre semoule (j'en ai mis moins) - 2 CS de vinaigre balsamique (j'ai mis de la crème de vinaigre balsamique que l'on trouve en grande surface, car le vrai vinaigre balsamique est rare) - 35 g de farine - 2 CS de sucre semoule - 1 blanc d'oeuf - 30 g de beurre pommade - 1/2 cc d'extrait de vanille - 1/2 cc de poivre noir du moulin.

Etape 1 :

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez les fraises, le sucre et le vinaigre (ou crème balsamique comme moi) dans un saladier et laissez-le 1 heure au réfrigérateur.

0007

Etape 2 :

Pendant ce temps, battez la farine, le sucre, le blancs d'oeuf, le beurre et la vanille jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Vous pouvez rajouter comme moi, si votre mélange est trop compact, une cuillere à café de lait.

Etape 3 :

Prélevez une cuillère à café de cette pâte et étalez-la (avec le dos d'une cuillère) en de petits cercles sur une fine épaisseur sur une feuille de papier sulfurisé ou une feuille en silicone.

Saupoudrez de poivre du moulin et laissez cuire 5 mn jusqu'à ce que les tuiles soient légèrement dorées sur les bords. Laissez refroidir 15 mn et servez avec les fraises dans de jolies coupes.

FRAISES_BALSAMIQUE3

Si vous aimez ou juste pour laissez une trace de votre passage, laissez-moi un com ! et REGALEZ-VOUS !