SAMOUSSAS_AU_CHOUX_FLEUR2

Compteur de visiteurs en lignes

Les samoussas sont d'origine indienne. A l'origine à base de viande de poulet, quelques légumes et un mélange d'épices dont l'incontournable curry. Je vous propose des samoussas issus d'une création originale, très facile à faire, et biensûr : délicieux ! A toutes celles ou ceux qui ont du mal avec le choux fleur, cette recette est pour vous. En effet, à la dégustation, le goût du choux fleur est très léger. J'ai choisi la cuisson au four car elle est beaucoup moins grasse que la cuisson classique en friteuse. Alors, régalez-vous sans modération !

SAMOUSSAS_AU_CHOUX_FLEUR4

Pour 16 samoussas :

Vous avez sûrement : 600 g environ de fleurettes de choux fleur (pour moi surgelées) - du curry - du sel du poivre -1 cc d'huile - 8 feuilles de brick et c'est tout !

Etape 1 :

Faire cuire le choux fleur à l'eau ou à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit tendre. Egoutter et l'écraser légèrement à la fourchette. Y rajouter 1/2 cc de curry ou 1 cc de curry selon les goûts, 1 cc d'huile (d'olive ou de tournesol), saler, poivrer.

Etape 2 :

Disposer une grosse cuillerée à café de choux fleur au curry sur une demie feuille de brick et façonner les samoussas. Voir les photos.

SAMOUSSAS_AU_CHOUX_FLEUR

Etape 3 :

Mettre les samoussas sur une feuille silicone ou sur du papier sulfurisé, les huiler légèrement au pinceau, faire cuire 15 mn à four préchauffé th. 6. Vous pouvez saupoudrez les samoussas avant cuisson de graines de sésame pour l'originalité.

A déguster chaud avec une salade.SAMOUSSAS_AU_CHOUX_FLEUR_5

BON APPETIT !