750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'EST TRES FACILE A FAIRE
Publicité
C'EST TRES FACILE A FAIRE
  • Blog de cuisine créative, de tous les jours ou d'exception. Idées, astuces culinaires et anecdotes. Jour apres jour, des recettes testées, des photos, des vidéos, pour partager ma passion dévorante : l'art culinaire et vous donner confiance en vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 676 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 210 468
Derniers commentaires
Archives
C'EST TRES FACILE A FAIRE
12 janvier 2011

SOUPE DE POULET AU CURRY

Des accents hindous, une odeur qui réchauffe, des ingrédients simples, voilà ce qui fait de cette soupe une recette très facile à faire cet hiver. Elle peut même se décliner en seul plat complet.

blog_024

Ingrédients :

800 g de blancs de volaille sans peau - 2 CS d'huile de colza - 1 oignon - 1 branche de céleri - 1 carotte - 1 gousse d'ail - 1 CS de curry doux en poudre - 1,5 l de bouillon de volaille - 125 g de riz basmati - 1 cc de fécule de maïs (pour moi fécule de pomme de terre) - 1 pot de yaourt nature (pour moi un yaourt à la grecque) - sel et poivre.

blog_025

Préparation pour 4 personnes :

Etape 1 :

Détaillez les blancs de volaille en languettes ou en bouchées régulières, salez-les et poivrez-les. Pelez et émincez l'ail. Effilez le céleri et tronçonnez-le. Pelez et émincez l'oignon. Epluchez la carotte, lavez-la et coupez-la en fines rondelles.

Etape 2 :

Faites chauffer l'huile dans une cocotte et faites-y dorer doucement les morceaux de poulet en les retournant plusieurs fois. Egouttez-les, réservez-les et videz une partie de la matière grasse. Remettez la cocotte sur le feu et versez-y l'oignon, l'ail, le céleri et la carotte. Remuez sur feu doux pendant 1 mn, poudrez de curry et mélangez intimement.

Etape 3 :

Versez le bouillon et portez à la limite de l'ébullition. Remettez les morceaux de poulet et laissez mijoter à couvert pendant 10 à 12  mn. Pendant ce temps, faites cuire le riz basmati.

Etape 4 :

Mélangez le yaourt avec la fécule de maïs et versez cette liaison dans la cocotte. Remuez our faire épaissir légèrement, sans laisser bouillir, puis ajoutez le riz et mélangez bien. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.

A déguster très chaud ! Un délice pour vos papilles !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Huuuummmmm.... de quoi se réchauffer un soir d'hiver... bizzz
Répondre
C
j'aime ...
Répondre
Publicité